Satellite
  • Day251

    Semaine 36

    July 3, 2020 in Spain ⋅ ☀️ 22 °C

    03/07/2020 : Semaine 36
    3950 km
    Famara (Espagne - îles Canaries - Lanzarote) 

    Notre dernier jour sur Fuerteventura, je cherchais désespérément un loueur de planche à voile pour me faire des allers retour jusqu'à l'île des loups. Impossible de trouver, en cherchant je me suis pris une amande pour le casque… Comme pour me consoler je suis aller admirer ceux qui étaient en train de naviguer, envieux. En repartant de la plage vers le vélo, je trouve posée au milieu de mon chemin la planche parfaite. Je demande au propriétaire s'il veut me la louer, plutôt pour la blague que sérieusement. Ce que je ne m'attendais pas, c'est qu'il allait me laisser utiliser son matériel pour me faire un aller retour avant de partir pour Lanzarote ! Un pur moment de bonheur et j'étais près à changer d'île. 
    Arrivée à Lanzarote, où plutôt arrivé sur Mars ou la lune je sais pas trop, les vents de face ne se sont pas arrêtés. Mais le relief à été plutôt gentil. Nous sommes passé par la Santa, spot de surf mythique où des enfant de moins de 10 ans m'ont montré comment on surfe quand on est bon. Pas loin de la vague j'ai aussi pris mon premier cours de planche à voile, en français en plus ! 
    Plus tard on a suivi les chemins de roche et de sable pour arriver au pied de l'immense falaise de Famara. C'est un lieu culte du parapente, où les vols sont toujours magnifiques, sauf en été. Malheureusement pour moi, il n'est pas possible de voler avec les alizés bien plus forts que ce que peut supporter ma voile. Je me contenterai donc d'en faire le tour par les chemins disponible. 
    Encore une fois sur une côte ouest le soleil se couche entre nuages et océan. Au nord on aperçoit la dernière île civilisée des Canaries que nous n'avons pas vu: La Graciosa. 
    Read more