Semaine 41

August 4, 2020 in Portugal ⋅ ⛅ 26 °C

04/08/2020 : Semaine 41
    4760 km
    Fátima (Portugal - Centro)

Cette semaine on a fait pas mal de kilomètres, mais en voiture ! On a terminé notre séjour à la pointe du continent tranquillement. On a fêté un anniversaire et les sports se sont diversifiés pour changer un peu de la highline. Une après midi d'escalade et une autre de kayak nous ont fait découvrir la région sous d'autres angles. Par la mer nous avons accédé à des grottes magnifiques où la roche avait été sculptée par le travail acharné du vent et de la mer. Avant de rentrer nous avons profité d'une session de surf, en trouvant un spot un peu au hasard. Pour certains c'était peu être le début d'une nouvelle passion.
    Après une journée d'escale reposante à Fatima nous sommes reparti un peu au sud de Lisbonne pour monter une autre highline, et rencontrer le groupe local, que nous retrouverons plus tard. L'endroit était une plage assez peu accessible, au dessus de laquelle se trouvait notre ligne. Un lieu où les forces de la nature règnent. Nous avons passé le week-end entre slacker dans le vent et la chaleur du soleil, monter et descendre le chemin de pierre et de terre, et se baigner et plonger dans les eaux bleues de la plage. On a même pu trouver de quoi faire du Psycobloc, de l'escalade au dessus de l'eau, où la chute est parfois l'objectif de la grimpe.

De retour à Fatima on se prépare pour passer les derniers jours de Florence à la capitale.