Journal de bord n°8 : Innsbruck, Tyrol

September 2, 2020 in Austria ⋅ ⛅ 17 °C

Séjour du 29 août au 2 septembre.

Pour notre première étape de ce voyage en Autriche, nous avons visité la capitale du Tyrol. Innsbruck est une ville aux grandes richesses culturelles, remplie de musées, de bâtiments historiques et d'Histoire. Elle est nichée dans une vallée au cœur des Alpes, et traversée par l'inn, d'où son nom: la rivière l"Inn" et Brücke (le pont en allemand).

Il a tellement plu qu'on a davantage vu les musées que les Alpes.
    Deux nous ont marqués :
    - Audioversum Science Center : un musée sur l'ouïe dans lequel on a pu expérimenter, entre autres, la conduction osseuse (entendre une musique en collant son front à un émetteur) vivre des expériences de réalité virtuelle impliquant l'oreille interne, reconnaître des sons, etc.
    - Svarovski Kristallwelten : un magnifique musée dans un grand jardin sur le site de fabrication des fameux bijoux, dans lequel sont exposées des œuvres faites à partir de crystal, on en a pris plein les sens... Car tout y était : vue, odeurs, sons, textures. On y a vu le crystal le plus gros du monde (62 kg) et à côté, sous un microscope, le plus petit. Dans le jardin on a fait un tour de carousel (comme des enfants), et on s'est perdu dans un labyrinthe. On s'est bien gardé de faire des folies dans la boutique, malheureusement on n'a pas les moyens pour des jolies sculptures allant jusqu'à 20 000€.

Un jour où il a fait moins moche, on a pris les remontées mécaniques très futuristes de Innsbruck pour monter en haut d'un sommet alpin :le mont Hafelkar
    Au premier palier, la vue était magnifique, dégagée sur la ville et les moutons en pâture.
    Puis on a pris le téléphérique qui nous a amené à plus de 2300m et là on n'y voyait plus rien. L'impression d'être seuls au monde. J'ai dit à Steven que ça me donnait le sentiment d'être dans un jeu vidéo dont la map est terminée, comme s'il n'y avait plus rien après, derrière ce blanc cotonneux. Il faisait 4 petits degrés.

À retenir :
    - Il a plu comme en Ecosse (enfin, on suppose)
    - On a jamais autant visité de musées en si peu de temps
    - Ça fait du bien de retrouver des prix abordables