• Day 47

Journal de bord n°12 : Porto-Vecchio

September 24, 2020 in France ⋅ ☀️ 19 °C

Sejour du 19 au 26 septembre

Après Piana, direction Muratello, un petit village corse entre la montagne et la mer à 10 minutes de Porto-Vecchio et de ses belles plages et à 40 minutes de Bonifacio et sa côte magnifique.

Au programme lors de notre semaine à 4:
    Petite balade à la tour génoise et la plage de Fautea . Baignade multiples sur les magnifiques plage de la Corse du Sud, comme Santa Giulia, Palombaggia....
    Randonnée sur le chemin du patrimoine à Monacia-d'Aullène.
    Journée à Bonifacio avec ballade en bateau à la decoucerte de ses somptueuses falaises et grottes. Petite escales de 2h sur l'ile Lavezzi.
    Baignade dans les piscines naturelles de Cavu.
    Et surtout soleil et chaleur ☀️🔥 le jour et orages et éclairs 🌩⚡🌚 la nuit.

Pour notre avant dernier jour, sachant que notre étape de ce magnifique voyage en Corse se terminait, le ciel s'est mis à pleurer toute les larmes de son corps et il est devenu inconsolable.
    Notre bateau au départ d'Ajaccio a été annulé et nous avons du aller en prendre un à Bastia.
    Après une dernière petite balade dans la ville et un dernier resto, nous devons dire au revoir à Nathalie et Pascal 😭🥺 qui rentrent en Bretagne et surtout UN GRAND GRAND MERCI pour ces deux semaines exceptionnelles.
    Quant à Cécile et moi, nous continuons de notre côté direction l'Italie..
    Euh non plus possible... test obligatoire et tampon à l'arrivée...
    Alors on va où Cécile ? Allemagne test covid obligatoire...
    Et si on partait en Suède, rien d'obligatoire pour s'y rendre.
    C'est parti alors ➡️ Go la Suède 🇸🇪 ✈🛩❄🌍

A retenir :

Sublime, magnifique, bleu scandola. Plage, montagne...
    Corsica ferries vainqueur du retard et du non professionnalisme 💪💪