N U R E M B E R G

June 4, 2022 in Germany ⋅ ⛅ 16 °C

J'arrive tôt ce matin et déjà la gare est moins ghetto et plus propre que celle de Ratisbonne (et bien plus belle vu de dehors), ça commence bien ~
    Y a peeeersonne dans les rues mis à part quelques groupes de touristes en visite guidée de la ville donc ça me va encore mieux
    A quelques pas de la gare il y a l'entrée de la vieille ville et l'office de tourisme qui murmurait des phrases super chelous sorties de nul part (genre 'i want to put my ears in my airpods' ou 'i want to tell my boss he's vired')
    La vieille ville est magnifique, les rues sont remplies de façades soit crèmes style alsaciennes soit très ocres style médiéval. Je découvre l'histoire de la ville au travers des églises gothiques et médiévales ainsi que le château impérial qui surplombe la ville, l'un des plus importants d'Allemagne parait il !
    J'ai vraiiiiment apprécié cette ville et le calme qui y régnait en maître en ce samedi matin de Pentecôte (pas évident !)
    Malheureusement j'ai vite fait le tour, même en flânant lentement dans les jardins impériaux. La ville se remplissant massivement l'après midi j'étais contente de partir et de garder ce souvenir de ville tranquille ~

Je prend le train de 14h pour Stuttgart où je pars rejoindre mon hôte Sebastian