J4 : Bergen

May 29, 2019 in Norway ⋅ 🌧 6 °C

Nous y voilà donc, en Norvège.
    Pas trop tôt. Et pas trop chaud non plus ! Ni trop sec d’ailleurs.
    Bref, pour faire court, ça caille humide et venteux. Le rêve quoi 😂 !
    Nous avons fait un tour dans Bergen, en fait dans Bryggen, le « Bergen historique ».
    Passage par le marché aux poissons, extrêmement touristique.
    Musée hanséatique fermé, nous avons visité une partie de son annexe.
    Les conditions météos n’étant pas très propices à déambuler le nez en l’air, nous nous sommes réfugiés dans un café. Houblon et chips à tremper dans de la sauce (et un café, forcément pour moi). Totalement diététique donc !
    La pluie s’étant calmée (et nos verres et assiettes étant vides), nous sommes rentrés tranquillement à notre hôtel. Photos chemin faisant...
    Vers 19h30 nous sommes allés dîner, pour prendre cette fois un repas totalement équilibré : fish & chips...
    En sortant, il tombait 3 gouttes et le serveur nous a posé deux parapluies pliants comme neufs sur la table en nous expliquant une coutume de Bergen : un parapluie oublié non réclamé dans l’heure devient un utile cadeau potentiel à qui en aurait besoin. Et donc, si l’on est pris au dépourvu par la pluie chez un commerçant dans Bergen, il ne faut pas hésiter à demander s’il n’a pas un parapluie oublié à vous donner. Plutôt sympathique !
    Et donc nous voilà pourvus de 2 pébrocs, qui nous auraient bien servi cet après-midi. Mais il est probable qu’ils trouveront une utilité très vite (jusqu’à ce que j’égare le mien... je me connais, et serve à nouveau à quelqu’un d’autre !).

Normalement demain on commence enfin ce que nous sommes venus faire : un petit tour en Norvège !