• Day 5

J5 : Départ de Bergen et une tuile 3

May 30, 2019 in Norway ⋅ 🌧 5 °C

[suite de l’épisode précédent...]
    Marc, en bon samaritain retourne au camping près de la cascade pour trouver un dépanneur.
    De mon coté j’appelle l’assurance.
    Je suis navré d’infliger pareille galère à Marc. Mais, et comme il le dit fort justement, heureusement que nous sommes deux et qu’il peut m’aider... Le bon samaritain vous dis-je...
    De manière étonnante pour moi, je prends la chose avec calme. Déception, certes, mais sérénité. La présence réconfortante de mon acolyte n’y est forcément pas étrangère ...

Le dépanneur, jeune norvégien extrêmement gentil, arrivera dans la demi-heure.
    Le Spyder est placé sur le plateau de la dépanneuse et en même temps ce temps le gentil monsieur discute au téléphone.
    Finalement il trouve un garage (fermé ce jour car férié) qui prend en charge les CanAm, appelle un de ses amis qui y a travaillé il y a peu, en lui donnant la référence de la courroie. Qui lui répond qu’il y a des chances qu’elle soit en stock.
    Mais sinon, elle devra venir de Finlande 😱...
    Donc le Spyder blessé est déposé devant le garage. Au passage on aperçoit des caisses jaunes et noires, que je connais bien, siglées CanAm dans la zone de stockage derrière le garage. Espérons...

Marc part à la recherche d’un hôtel pour la nuit. Il sera plus prompt que l’assurance qui a essayé d’en trouver un aussi.
    Il revient avec les clefs magnétiques des deux chambres !
    Transbahutant mon bardas du Spyder à l’Ural (heureusement que c’est un side), je monte derrière lui et nous voilà partis à l’hôtel.
    Pas beau de dehors, très sympa de dedans et surtout très bien situé. Le paysage devant est tout bonnement superbe.
    Le temps pour moi d’oublier ma clef magnétique dans la chambre en sortant pour prendre le reste de mes bagages... Quand ça ne veut pas ...
    Passage à la réception pour un nouveau sésame, et voilà... Au sec, au chaud. Merci Marc !
    Lui doit s’atteler à sécher ses vêtements bien trempés.
    Nous dînerons au restaurant de l’hôtel. Buffet. Tranquilles...

Donc, résumons-nous :
    Le Spyder avec sa courroie en compote est devant un garage qui fait CanAm. Bon point.
    Il y a des caisses CanAm dans la réserve de ce garage. Bon point qui confirme le précédent.
    La courroie est semble-t-il une pièce « courante ». Re-bon point.

Mais tout ceci ne règle pas l’histoire : la pièce est-elle en stock ?
    Si oui, nous devrions pouvoir repartir assez vite si la réparation peut être faite rapidement.
    Sinon, c’est une autre histoire : pièce devant venir de Finlande = fin du trip.
    Pièce trouvable ailleurs en Norvège : combien de temps pour la faire venir ?
    Trop (>4 jours) = fin du trip.
    Moyen = on continue en éliminant de grosses portions pour tenter de grimper jusqu’au Cap Nord.
    Sachant que demain c’est vendredi et donc le weekend approche...

De toutes façons, la situation ne nous appartient plus. Nous verrons demain matin à 7h30 (heure d’ouverture du garage) ce qu’il en est.
    Je sens que je vais dormir avec tous mes doigts croisés 🤞🏻.
    Mais pas certain que le sommeil vienne rapidement...