J15 : En route pour Nordkapp 1

June 9, 2019 in Norway ⋅ 🌧 5 °C

Après le petit-déjeuner de 8h, nous avons quitté notre chouette hôtel à 10h.
    Pas d’urgence vraie, que de la route à faire pour se rapprocher du Cap Nord. L’objectif était Alta. Environ 500 bornes plus haut, et à 230 km de la destination finale. Pas plus près car sans réservation, trouver un hébergement risquerait d’être problématique. Et l’idée était de réserver 2 nuits d’entrée pour avoir un point de chute demain soir.

Donc nous avons fait de la roue. Tout sauf de la ligne droite ou presque, comme d’habitude.
    Temps qui était plutôt favorable sur la première moitié du parcours, qui s’est couvert pas la suite pour se terminer en petit crachin sur la route fin de l’étape.

Températures : 18 degrés au maximum dans la matinée, plutôt 13 au long cours et 11 ce soir. Bref ça baisse. Demain on se couvre (et pour ma part je me branche !)
    Et du vent, toujours, agréable quand il est de dos car il diminue le vent relatif (et donc le bruit dans le casque ainsi que les turbulences -même à 80 !), souvent de travers et de face.

Nous avons passé un « col » en fin de parcours, et il était frisquet et costaud ...
    Question paysages, Marc en parlera sûrement mieux que moi. Là encore c’était superbe. Les reflets des montagnes enneigées dans l’eau des lacs et des fjords donnaient un spectacle somptueux.

Nous avons fait pas mal de haltes photo, parfois un peu impromptues voire à l’arrache...
    Arrivés à Alta, après quelques atermoiements, nous avons trouvé notre hôtel. Même chaîne que souvent. Ils vont pouvoir nous offrir un week-end à l’œil !

Demain, Cap Nord si tout va bien 🤞🏻!