• Day 17

J17 : Et après ?

June 11, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 6 °C

Une fois la boule photographiée, le café bu et autres broutilles faites, nous sommes repartis. Car il n’y a pas grand chose à voir quand le ciel s’est brutal bouché... un peu les motos (très nombreuses sur le parking, comme les camping-cars nettement plus nombreux que voitures et motos réunies !) mais bon, ça pèle un peu...

Le chemin du retour a été aussi simple que l’aller avec ses tunnels à rallonge.
    Et nous avons fait des pauses photos. Car les paysages étaient toujours aussi grandioses.
    Même si le temps n’était pas folichon, cela n’entame en rien la beauté des lieux...
    Nous avons eu un peu de soleil, du gris surtout, de la pluie parfois et un peu de neige. La totale quoi !

Nous avons donc rejoint Alta d’où nous étions partis mais nous avons changé de crémerie.
    La précédente était pleine. Et nous n’avons pas perdu aux changes. L’hôtel que Marc a dégoté est très sympathique et chaleureux avec une belle vue sur les fjords et le coucher (partiel 😜) de soleil... nous y avons dîné car étant un peu excentré il n’y a rien de proche autour. Et comme ils avaient de la bière, nous avons pu sacrifier à notre rituel vespéral. Amen...

Demain nous commençons notre descente vers Oslo en passant par la Suède. Mais comme nous aurons peut-être un peu de temps, nous verrons s’il est possible de repasser en Norvège plus au nord que ne le voudrait l’itinéraire le plus rapide.
    Nous improviserons au fur et à mesure, les événements nous ont montrés qu’il fallait être circonspect avec les prévisions 😀.

Pour les motards qui lisent ce billet (les autres vous pouvez passer le paragraphe sans vergogne), j’ai passé la journée (comme celle d’hier) emmitouflé dans ma sous-veste chauffante sur laquelle les gants sont aussi branchés... c’est vraiment le truc en plus, voire indispensable, pour s’affranchir des frimas ! Le seul souci, c’est qu’on n’a plus envie de rester « débranché » quand on remonte sur la bécane ! Le cocon chaud est addictif 😄...
    Alors oui ça a un coût, et pas des moindres, mais pouvoir profiter de la route, des paysages, sans se geler les c***lles, c’est tout de même vachement plus mieux. Le spectacle n’est pas altéré pas les contraintes...
    Je vous joins quelques photos prises avec le téléphone. Il commence à se faire tard quand le réveil était programmé à 5h...

Demain, petit-déjeuner 7h, puis on roule. Comme dit Marc, demain on repasse en zone euro. A titre personnel, je ne suis pas certain que ça m’importe beaucoup... pas impossible que je regrette la Norvège !