J18 : Escale suédoise

June 13, 2019 in Sweden ⋅ 🌫 7 °C

Comme l’a écrit Marc, c’est beau les forets et les lacs, mais c’est monotone. Et pas de relief pour agrémenter un brin.
    Nous avions prévu du « brutal » pour redescendre rapidement. Nous avons tenu. Plus de 700 bornes dans la journée.
    Rien de très transcendant durant cette longue route. Peu de photos faites, peu de vidéos aussi. C’est dire.
    Mais notre hôtel à Arvidsjaur (dont la légende est injustement méconnue - demandez des précisions à Marc...) était on ne peu plus sympathique.
    Une fois les bagages posés dans la chambre et les frusques de moto enlevées, nous avions bu nos bières accompagnées des réserves de grignotage prévues par le prévoyant... Cela a fait office de dîner, sachant que je me suis envoyé ensuite tout seul comme un grand un paquet de biscuits sablés... Donc pémican, cacahuètes et je ne sais plus quoi d’autre du même acabit pour dîner, c’est parfaitement équilibré. D’autant que pour tenir le choc sur la route nous avions bouloté des paquets de sucreries !
    S’il y a un nutritionniste dans le coin, il peut aller se rhabiller 😂...
    Après ce repas signer de Weight Watchers, je me suis attelé au nouveau programme des visites car tout a été chamboulé.
    Le problème est que l’on va revenir en Norvège par l’Est et que l’essentiel des points intéressants, ou à tout le moins les plus touristiques, sont à l’Ouest. Que suivait mon itinéraire initial...
    Après avoir retourné le problème dans tous les sens (et programmé le GPS suivant différentes configurations - et c’est long car ces petites bêtes-là sont nettement moins vives qu’un ordinateur...), j’ai tranché : je vais dormir et laisser la nuit porter conseil.

Quelques photos de la journée...