• Day 4

Lundi 14 Janvier 2019

January 15, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 29 °C

Lundi fut une journée relaxe mais tout de même bien remplie. Nous avons débuté notre journée par un déjeuner copieux à l’hôtel qui fut apprécié par tous les membres du groupe après une nuit de sommeil réparatrice et confortable.

Nous ferons un arrêt au lobby de l’hôte pour essayer de trouver une solution pour nos valise alors M. P et le répond=sable font les démarches pour contacter Air China et on nous dit que mardi matin on devrait avoir nos valises. Alors nous ferons tous un vœu a la Pagode de retrouver nos guenilles sti.

Nous décidons d’un commun accord de faire une premiere visite de la ville de revenir pour une sieste en milieu de journée et visiter la Pagode seulement en soirée pour éviter les foules et la chaleur intense. L’ambiance est bonne et la camaraderie se fait très bien sentir dans le groupe les rires et taquineries sont au menu du jour. Pour tous et chacun le plus important est le bien être du groupe. Pas de place assignée dans le mini bus qui est très confortable et qui est à notre disposition 24hr sur 7.

Nous visitons en avant midi un parc ou un magnifique palace y est érigé face à un Lac et on se promène dans les rues de Rangoun pour se rendre à notre endroit de diner. Nous passons devant la maison de je crois la présidente du Myanmar ou elle fut détenue pendant plus d’une dizaine d’années et qui est gardée comme une forteresse. En Birmanie musées et plusieurs restaurants et commerces peuvent être fermés cette journée là. Donc le restaurant choisie par notre guide M.Ooh est fermé nous allons vers un restaurant de rue au fonctionnement plus ou moins orthodoxe mais qui fut bien, la grande déception pas de bière. Sur le chemin du retour je voulais une carte SIM avec données pour mon cellulaire M. Ooh vient avec moi pour me magasiner ma carte pour appel illimité et 3 Gig de données j’ai du déboursé 5000 Kyat du Myanmar ce qui représente 4.57 Canadien alors je me suis gâté dans le luxe.

Retour à notre hôtel pour completer notre diner avec une bonne bière qui fut appréciée de tous suivit d’un power nap de 2 heures. Le rendez vous est donné pour 4:30 dans la cours de l hôtel pour la visite de la Pagode. Moi et Jean nous sommes là à l’heure précise de nos montres sans nos 4 autres comparses. La fameuse phrase BEN COUDON OU Y SONT. Finalement vers 5:00 nous partons pour notre visite du centre ville de Rangoun et la fameuse Pagode Shwedagon d’une hauteur de 100 metres et qui au haut de la Pagode un diamant de 76 carats qui est accompagné de plus de 4351 autres diamants. La cloche du King Tharyarwady’s pèse 42,000 tonnes 8 pieds de hauteur et 7 pieds de diamètre. Vous verrons la place de la liberation le palais de justice, l’hôtel de ville etc....

Pour finir nous irons tous pour un bon souper copieux de mets Birman accompagnés bien sûr cette fois de bières Myanmar qui est en passant très bonne. Je vais regarder les possibilités de marcher avec le meilleur représentant CSP compte majeur de Molson......la famille c’est important.

Retour à la maison vers 9:30 pour un petit rap up de notre première journée.

Pour les photos je vais essayer de les mettre en ordre de mon récit mais j’ai pas encore trouvé comment les commenter pour vous encore.

A demain avec une autre aventure de Daniel l’Aventurier....lol