Visite du Inle Lake en croisiere

January 20, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

Après une bonne nuit de sommeil un bon déjeuner entre ami et encore sous l’effet de la celebration d’avoir retrouvé les fameux passeports on se prepare pour notre croisière sur le Inle Lake. Nous avouons loue 2 bateaux pour la journée pour 50.00 US guide capitaine et tout. Le matin on s’assure de rassurer les amis qui ne sont pas venu au couché de soleil que nos petits bateaux sont sécuritaire que le lac et calme et que le tout sera tres agréable pour tous.

Vous pourrez voir les paysages et l’environnement dans lequel ces gens vivent. Notre ami Jean nous explique avec sont sérieux légendaire que les maison sur pilotis utilisent la bambou comme bois dans l’eau car c’ est le seul bois qui ne rouille pas, enfin c’est son explication. Notre premier arrêt est au une usine ou l’on fabrique des bijoux d’argent. On nous explique tous le processus et la façon artisanal qu’ils ont de filer l’argent et tout. Ce fut une visite tres interessante ou j’ai succombé à acheter un petit bracelet en argent pure comme souvenir.

Deuxième arrêt dans une usine de tissage de la fleur de lotus, tout affect formidable avec plein de choses a voir pour tisser un foulard on prend un minimum de 20 jours et 4000 plants de fleurs de lotus vraiment magnifique vous allez pouvoir le constater avec les photos.

Après le diner le groupe se divise vu que deux membres sont moins intéressé par la visite de deux Pagodes un bateau retourne à l’hôtel tandis que les 4 autres continue leur périple. Des la première Pagode je fais un flat de la gouge une droite alors nous partons a la recherche d’une paire de gougounne toute neuve et de fut la triste separation de mon moi meme et de mes belle gougonne mais y faut ce qui faut.

Sur notre chemin du retour on peut admirer le couché du soleil encore une fois du cote gauche du bateau et du côté droit le lève de la lune tout de meme particulier. De retour a notre hotel après une belle journée apprécié par chacun des membres du groupe, souper et dodo.

Daniel L’Aventurier