Route de Yên Minh vers Méo Vac

January 31, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 20 °C

Aujourd’hui nous avons une bonne journée de route qui nous amènera à la Tham Ma Pass qui est magnifique et que vous pourrez voir sur les photos. Nous avons visité le village culturel de Lum Cam Hmong. Le petit village fait parti de l’UNESCO et est très typique des secte culturel encore dans leurs traditions.

Nous nous somme arrêtés à la Maison du King Vung Chinh Duc the premier roi et son fils était King Vuong Chi Singh. Le king régnait sur la région et s’assurait de bien avoir le contrôle.Il contrôlait la culture du pavot dans la région ce qui le rendait très riche. Ho Chi Minh défendit de faire la culture du Pavot ce qui rendit les gens de la région tres fâché car ils perdaient leur revenu de travail. Les gens qui ont travaillé à la construction du Palais on été payé mais le King empoisonna les gens et leur coupa la tête qui fut enterrée autour de la maison. Disons que c’est une façon spéciale pour le moins dire de faire des affaires....

Pour ensuite se rendre au Lùng CU Flag Pole qui est un signe de souveraineté et qui au point culminant Nord du Vietnam. Un drapeaux y flotte de 54 mètres carrés pour représenter les 5 4 ethnies qui vivent dans la région. Pour arriver au bas de la Pole on doit monter plus de 270 marches et ensuite 135 marches à l’intérieur de la Pole pour arriver au fameux drapeau.

Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 5:30,la temperature est plus froide et les chambres très peu chauffée tout de même les chambres sont bien propre et confortable avec un matelas très tres rigide.

Demain je complèterai les photos avec le Flag Pole car j’avais trop de photos aujourd’hui.

Daniel l’Aventurier