Visite de Saigon

February 12, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 33 °C

Visite de Saigon qui est la ville ou Jean réside depuis plus de 7 ou 8 ans maintenant. Alors inutile de vous dire qu’il connaît pas mal les coins interessant de la ville. Donc plus facile pour nous de se véhiculer dans la ville et d’éviter les arnaques de taxi qui sont incroyable. 2 taxis différents un demandait au depart 120 et Jean nous a dit de descendre l’autre après au depart demandait 12 soit 10 fois moins chère pour le depart de la même place alors si vous voyager au Vietnam soyez prudent pour ne pas vous faire arnaquer.

Nous somme allé en avant midi au Marché Chinois qui était à plus de 40 minutes de notre hôtel qui est dans le district 1 de Saigon soit central. Nous avons fait le trajet en autobus public qui fût une belle expérience. Ici le métro n’est pas encore terminé et on le promet pour 2019 mais Jean y crois plus ou moins. Le Marché est un vrai Zoo très occupé plein de monde qui viennent au marché pour s’approvisionner en denrées alimentaires. Alors on y voit motos camions vélos et tout moyen de transport possible. Des quantités de nourriture partout incroyable et tout le monde semble se comprendre. Pour pouvoir déambuler dans les allées faut avoir des yeux partout car eux travaillent et nous on est des embarras pour eux....lol

Après un petit repos a notre hôtel car de 1:00 à 3:00 avec la température trop chaude nous avons pris un repos pour se revoir vers 3:00 et faire quelques visites touristique de la ville. Comme la Cathédrale Notre Dame qui se veut une réplique de la Cathédrale Notre Dame de Paris mais qui malheureusement est en restauration alors nous n’avons pu la visiter à l’intérieur. Ensuite nous avons visité le bureau de poste qui est tout simplement magnifique de l’extérieur et de l’intérieur.

Nous nous somme diriger vers la grande rue Le Duan qui se rend directement au Palais de la Réunifications (qui était le Palais Présidentiel ). Le 30 Avril 1975 2 thanks communiste ont descendus cette rue pour finalement enfoncer la barricade qui protégeait le Palais et qui était en sorte l’abdication des Américains face au Vietnamiens. Encore aujourd’hui on peut voir les 2 thanks comme monument en face du Palais.

Nous avons été photographier un immense arbre dans un parc tout près que l’on appelle Banian qui est magnifique.

Pour l’apéritif nous somme allé au Rx hotel sur la terrasse qui est magnifique. Le Rex est un hôte mythique par de part son histoire et aussi durant la guerre elle servait de cartier générale pour les journalistes de guerre. Les journalistes attendaient que les généraux les convoquent pour les amener en hélicoptère sur les lieu ou ils avaient fait des gains.... Vous verrez sur les photos que la terrasse surplombe la rue Nguyên Hué qui est un genre Time Square de Saigon, vous allez le constater.

Pour finir notre journée
    un bon souper de sushi qui était excellent.

Daniel l’Aventurier