Voyage de lac de Côme à la Spezia

October 10, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

Vers 9:00 nous sommes partis vers la Spezia un voyage de près de 300 km en voiture en passant par Milan Parme et la Spezia. Le voyage a bien été malgré un bouchon de la circulation à Milan où nous avons du ralentir notre vitesse à 100 km/hr ce qui nous a retardé un peu....lol ensuite nous avons repris notre vitesse de croisière soit 130 km/hr dans la voie du centre car la gauche est à 150 km/hr. Nous avons traversé des tunnels et voyage entre les montagnes de très beaux paysages. Les nuages nous ont accompagnés tout au long de notre voyage avec une petite bruine dans les hautes montagnes.

Nous appréhendions certaines craintes pour trouver notre appartement suite à notre expérience de Moltrasio, mais notre ami Google map a bien fait son travail nous nous sommes dirigés grâce à mon assistante navigatrice directement à notre appartement. Jacqueline notre hôte nous a reçu en français avec un gentillesse incroyable. Elle nous a expliqué comment se rendre auCinque terre en bateau ou train et comment visiter les Cinque terre.

On nous a aussi indiqué où se situait les épiceries possibles pour trouver pain vin et beurre, tout près au bas des marches vous pourrez trouver que là on a dit. Après un repos d’une heure et même si la pluie tombait un peu on a décidé d’entreprendre d’aller au bas des marches pour trouver une épicerie. Hé Ta..... plus de 200 marches à descendre sans savoir où cela nous mènerait. Diane un peu hésitante et moi l’aventurier qui veut tout voir j’ai réussi à la convaincre d’aller au bout de l’aventure avec l’application AroundMe on trouve l’emplacement de l’alimentari content de notre découverte et d’avoir eu le courage de descendre pour s’apercevoir que le mercredi après midi les restos et plusieurs magasins sont fermés....lol alors revenant bredouille en remontant les marches je marmonnais que j’aurais dont du acheter le vin à 1 euros pour trois bouteilles sur la route ou nous sommes arrêtés pour prendre un café mais Madame n’aimait le Chardonnay alors j’ai du séché jusqu’à 7:30 car les restos ouvrent à cette heure la. Ce fut notre pire chicane du voyage so far. Je ne me ferai plus reprendre maintenant pour le reste du voyage à cause des goûts de Madame.

En soirée on est allē souper au resto le Il settimo Cielo ristorante (pour les moins culturé comme dirait mon ami Vigeant) le septième ciel.....lol
    Le tout de ma colère incontrôlable a fini par se contrôler avec un bon Chianti réserva 2011 la Forra. Pas un gars facile mais je sais me contrôler.

Demain les Cinque terre nous attendent et la température annoncée est de soleil mur à mur avec plus de 21 degrés Celsius.

Daniel L’Aventurier