Voyage de San Gimignano à Florence

October 13, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

Nous avons eu une bonne nuit et prêts pour notre dernier trajet de route en voiture. Nous sommes arrêtés en chemin au vignoble Antinori del Chianti qui est tout simplement magnifique. On aurait aimé pouvoir dîner au resto du vignoble mais malheureusement on aurait dû réserver avant parce qu’il n’y avait plus de place pour le dîner. Tout de même nous avons pu le visiter, voir et goûter de bons vins.

Notre arrivée à Florence a bien été mais de trouver notre appartement n’a pas été facile car il y avait le mercado de Florence et aussi nous habitions sur une rue piétonnière à 500 pieds du Domo. Finalement nous avons stationné l’auto pour aller trouver notre hôtel à pied. Notre hôte nous a suggéré d’aller remettre notre auto de location et de revenir en taxi à l’appartement, ce que nous avons fait. Revenu à notre hôtel il y a eu une urgence en Ta... de prendre un Spritz Campari pour ma gorge ben sèche finalement le tout a fini avec 2 Spritz....lol juste en avant de l’appartement .

Après avoir eu la chance de se désaltérer nous sommes partis à pied pour nous rendre au Ponte Vecchio et en direction de notre endroit de rencontre pour notre cours de cuisine. Le cours a été très agréable et instructif pour nous deux. Un groupe de 5 couples était présent et la Chef très vivante et aimait s’amuser. Vous aller pouvoir constater nos talents de Chef avec les photos.

La température est vraiment au rendez vous pour nous jusqu’ici et la joie fait partie du voyage.

Demain la visite de Florence et se promener dans les rues remplies de cafés restos et nous parlons avec des gens de partout au monde.

Daniel L’Aventurier