Journée de visite à Firenze

October 14, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

La journée d’aujourd’hui est consacrée à la visite de Florence qui semble magnifique pour ce qu’on a vu hier en allant à notre cours de cuisine. On a débuté notre journée avec un café et brioche juste en face de notre hôtel. Notre hôtel situé à au plus 500 pieds du fameux Domo. Nous étions tôt le matin alors il n’y avait pas encore foule. Même si nous avons voyage hors saison comme on dit si bien je peux vous dire que les foules sont au rendez vous.

Nous nous sommes dirigés vers la Galeria del l’ Academia Di Firenze pour voir le musée malgré notre sagesse de partir tôt une foule incroyable attendait pour visiter et le prix d’entrée frôlait les 60.00 par personne donc un changement de cap de notre part. Nous nous sommes dirigés vers la Basilica di Santa Croce di Firenze ou nous avons pu assiste un peu à la messe dominicale. Nous sommes arrivés à la messe tout de suite après la quête zut alors nous avon fait un don à la sortie de la basilique tout de même...lol. Tout près il y avait un pont d’oú on pouvait voir le Ponte Vecchio donc la prise de photo traditionnelle a été faite.

La décision a été prise de se rendre à la Piazza delà Republica pour prendre une bouchée. Sur notre chemin nous avons pu entendre un chanteur tout à fait extraordinaire dont vous verrez un extrait et entendrez la clarté et la chaleur de sa voix. Pour terminer notre après midi et bien nous sommes allés au San Lorenzo mercado, sûrement le plus grand marché de cossins ceintures foulards robes bourses manteaux de cuir souliers....au monde et à chaque achat il fallait dealer, pas beaucoup d’achat on appelle ça un moment d’anthologie dans une vie que l’on doit vivre. En fin d’après midi après 18,000 pas une petite sieste était prioritaire.

En soirée nous avons encore parcourus les rues de Florence entre les magasins Gucci, Armani, Vuitton, Faragamo....etc sans vraiment trouvé le cadeau idéal à offrir à Diane ou à des amis du Canada, soit la couleur ne faisait pas ou le vêtement vieillissait Diane. J’ai vu une paire de bottes Extraordinaire chez Armani mais Diane avait les jambes trop courtes alors j’ai laissé faire ...toute une économie je vous jure.

Finalement nous sommes allés souper sur une terrasse et suite à la déception de ne pas avoir trouvé rien a acheter à Diane j’ai jeté mon dévolu sur l’achat d’un Spritz comme apéritif et une bonne bouteille de vin blanc pour lui faire oublier sa déception.

Dodo car demain nous prenons le train pour Napoli et ensuite Sorrento ou nous passerons les 3 prochaines nuits pour visiter la côte Amalfitaine et Capri.

Daniel L’Aventurier