Satellite
  • Day 32

    Rotorua: couleurs, vapeurs... puanteurs.

    November 20, 2015 in New Zealand ⋅ 🌧 12 °C

    La première chose qui marque quand on arrive à Rotorua, c'est l'odeur omniprésente d'oeuf pourri (le souffre). Rotorua se situe au bord d'un lac qui est en fait une caldera issue d'une bien vieille éruption 🌋. De cette éruption est resté une activité hydrothermale (circulation d'eau très chaude) importante. A Rotorua, en plus de visiter les vallées hydrothermales aussi colorées qu'odorantes, on peut prendre des bains de boues aux qualités, il paraît, miraculeuses (a 100dollzs la demi journée aussi).
    En se qui nous concerne, nous avons privilégié la visite des vallées car ces sites sont plutot unique au monde (et donc, comme touristique, pleins de vieux et de chinois). Les photos donnent un bon aperçu mais, à mon goût, ne permettent pas d'appréhender le coter un peu magique des sites.
    Nous avons aussi pris un peu le temps de se faire une belle balade à Redwood Forest, forêt de Séquoia magnifique et de nous offrir un bon repas dans un des petits restos indiens que l'on trouve un peu partout ici.

    Next step, Taupo.

    Marg
    Read more