Day 7: Ljubljana

July 15, 2019 in Slovenia ⋅ ⛅ 17 °C

Une belle mais longue journée s'avère: nous allons déguster la petite capitale slovène (à peine 280k habitants) et puis nous diriger vers le surphotographié Lac de Bled. Un double-decker nous déposera, après presque 1h de douane (à laquelle je ne suis pas habitué!) où nous avons du sortir du bus à deux reprises au signal "DOWN BÚS" dans l'anglais impeccable de notre conducteur italien.

Une fois arrivés à Ljubljana, on entre dans une épicerie locale et pour la première fois de l'année, on déguste des figues. Moi j'avais essayé de convaincre Amé de que c'est le meilleur fruit dans le monde, elle ne me croyait pas, mais après goûter des VRAIES figues elle est d'accord avec moi. Par contre elle m'avertit des conséquences d'un apport excessif de cette délice, car l'overdose semble possible

Après tomber sur un marché de fruits et légumes, il nous semble parfaitement raisonnable d'acheter une bonne quinzaine de figues en plus. On les dégustera aux hauteurs de la ville, dans un parc ou se trouve une intéressante exposition phorographique sur les avenirs des voitures et des batteries de Lithium Finalement Amélia subit la célèbre overdose et meurt, je reste immune.

On finit la journée en connaissant un intéressant centre d'art urbain et le Parc Tivoli. On calcule une demi heure d'avance à la gare de bus pour récupérer nos bagages, cependant on est sévèrement entravés par des guiris catégorie premium qui nous font presque louper le train au lac. Mais on y arrive à la bourre. Cap à Bled!