Day 9: Nürnberg

July 17, 2019 in Germany ⋅ ☀️ 9 °C

Notre modeste expédition hispano-canadienne envisage aujourd'hui arriver à Nürnberg vers 15h. Pour cela on devra se réveiller vraiment tôt (vers 5h45). Cependant, par des raisons liés au terrain ou notre tente se localise je ne pourrai pas avoir un sommeil décent- et cela pèse sur le mood du binôme pendant la journée, car je suis de loin le plus festif des deux. En allant vers la gare, on croit voir un bébé scorpion.

Malgré ça, Amé est vraiment douée pour trouver des trucs qui peuvent remonter mon état d'esprit. Après de prendre un train qui peut parfaitement contribuer au 25% des émissions de CO2 globales, elle prend l'initiative pour nous conduire jusqu'à un café à Jesenice (Slovenie) où tout coûte vraiment peu et le café est vraiment bon. On a l'impression qu'au delà de ce merveilleux endroit il y a peu de trucs qui se passent dans cette ville.

Avec un peu de retard, on arrive dans cette ville allemande qui nous plaît beaucoup dès le premier moment. On rencontre notre host de couchsurfing (la fantastique Silvia) et on passe la soirée en connaissant les trucs plus typiques de la culture bavaroise: histoire de goûter les glaces, bières et saucisses locales. Avec les anecdotes superbes de Silvia (Amé est tellement bouleversée par elles qu'elle percute une lampadaire sans se rendre compte) on termine cette longue journée assez crevés.