Day 17: København

July 25, 2019 in Denmark ⋅ ☀️ 24 °C

On se réveille sans alarme en camping pour la première fois; pas de stress, car on sait qu'on n'est pas illégaux!

On range tout et on décide de trouver un endroit un peu plus près de la ville, pour éviter de trop marcher le lendemain. Après avoir trouvé le coin parfait pour camper et laisser nos sacs, on se dit que le Danemark est vraiment un pays adapté camping sauvage : c'est tellement facile de dormir à la proximité d'une grande ville, sans compter qu'on n'a pas peur de laisser nos sacs pour la journée, les danois sont trop honnêtes pour les voler!

On quitte alors les champs pour découvrir la capitale. La journée est ensoleillée, mais pas trop chaude comparé à la canicule qui règne en Europe. On visite les coins les plus touristiques, sans passer par la petite sirène (trop hipster). On prend le pic-nique assis sur le rebord du canal de Nyhavn avec une vue sur ses édifices colorés.

C'est toutefois en traversant de l'autre côté, sur l'île de Christianshavn, qu'on découvre le vrai charme de Copenhague. Sur les quais complètement bondés, on réussit à se trouver une petite place pour se baigner et s'allonger au soleil. Il y a des enfants en train de sauter d'un côté du port un peu plus élevé, et j'en profite pour aller les rejoindre et plonger à mon tour, le bonheur!

On continue alors notre chemin vers le quartier alternatif de Christiania, qui témoigne du vrai côté honnête des danois. Malgré les bâtiments remplis de graffitis, les odeurs de marijuana, et même les dealers (bien affichés devant leur kiosques!), on ne pourrait se sentir plus en sécurité. L'ambiance est vraiment.. chill.

On finit la journée par une bière dans un superbe parc très tranquille (pris sans décapsuleur, un couple nous voit galérer et nous enseigne une technique superbe pour ouvrir les bières.. vraiment les danois sont trop sympas) avant d'aller prendre une pizza au coucher de soleil dans un autre port.

On retourne alors à notre havre de paix, au milieu des champs entourant la capitale en croisant en chemin plusieurs chevreuils. Vraiment, je suis 1000% charmée.