Amé & Mik's Interrail 2019

• 2videos
  • 6.0kkilometers
  • 1.1kkilometers
  • Day 25

Day 25: Vitoria-Gasteiz

August 2, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

Después de 25 días intensos de Voyage Funktastique, volvemos a mi casa para pasar unos días en familia. Nos queda mucha pena de que el periplo se haya pasado tan rápido, pero al mismo tiempo estamos muy ilusionados por las futuras aventuras que nos esperan.

A pesar de mi no óptimo estado de salud, y de mi penosa entrada en los 24 años, estoy muy contento de haber podido compartir esta aventura con Amé, y de poder llevarle a mi casa para que descubra mi humilde vida en España.

Solo nos queda agradecer a todos aquellos que han hecho de este viaje una aventura única e inolvidable. Special thanks to:

Luca
    Ted
    Heike
    Fans del blog
    Lugareños que han hecho el viaje más fácil

Prometemos FindPenguins del próximo viaje. Ha sido un placer.

Amé&Mik.

• Day 24

Day 24: Köln

August 1, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 22 °C

On se réveille sans soucis dans notre petit coin de forêt, et on commence la journée en force avec un superbe petit déjeuner accompagné de mûres fraîches!

On descend ensuite à la ville, afin de voir ce que Trier a à nous offrir. On fait rapidement le tour des petites ruelles et on décide d'aller prendre un café avant de prendre le train. C'est alors que la serveuse nous informe qu'un retraité assis derrière souhaite nous payer notre table! On est sans mots.. On lui demande s'il souhaite nous joindre à notre table et jouer aux cartes avec nous, mais il refuse poliment. Avant de partir, notre généreux inconnu nous souhaite aurevoir, et on se dit que la meilleure façon de le remercier est de payer à notre tour le café à des voyageurs nous inspirant!

On prend alors le train pour Cologne et on arrive à notre Airbnb peu après midi. On a à peine le temps de prendre une douche et de se reposer un peu, que notre hôte nous demande si c'est bien nous Joël. Un peu confus, le Joël en question et sa femme apparaissent alors à la porte de l'appart et on se rend compte qu'on a tous les deux réservés la même chambre. S'en suit une série d'appels avec Airbnb pour démêler le tout et trouver un second logement pour le couple. Ils sont très sympas, viennent de la région de Paris er comme nous, ne sont à Cologne que pour la soirée. Ils réussissent finalement à rejoindre la compagnie et trouver une entente, alors que nous allons rester dans cette chambre.

On quitte alors pour le centre, tout en souhaitant une bonne continuité de voyage au couple français. On visite la cathédrale de Cologne, puis on se dirige vers le quartier plus alternatif de Ehrenfeld où on trouve un bar sympa pour goûter la bière locale (et une radler pour moi!) et jouer aux dards (où je me fais un peu défoncer avec mon niveau de coordination extraordinaire.. il mérite quand même de souligner que, à travers tous les serveurs qui passaient tout près, personne n'a perdu un oeil!).

On se rend ensuite à un port où il y a un festival de film des océans. C'est génial, mais malheureusement Mikel est un peu malade alors on rentre à la mi-temps pour se reposer, et se préparer pour notre vol de demain. On rentre ainsi à Vitoria, en Espagne, la tête pleine de souvenirs et en sachant, on l'espère, un peu mieux comment l'on souhaite accueillir les autres : c'est à dire comment on a si bien été accueillis durant ces trois dernières semaines!

• Day 23

Day 23: Trier

July 31, 2019 in Germany ⋅ 🌙 19 °C

We arrive in Trier just in time to buy our diner before the last supermarket closes (it feels good to go back to the German prices!).

We then walk towards this bushy hill that will hide us for the night. On the way there, I find more blackberries, but I restrain myself and remember the spot for breakfast tomorrow (only slightly obsessed). We finally find our spot, not too far in the forest and fall asleep to the melodious sound of ambulance horns.Read more

• Day 23

Day 23: Luxembourg

July 31, 2019 in Luxembourg ⋅ ⛅ 22 °C

Après d'emprunter le long train qui part de Bruxelles, on est prêts à connaître le petit pays record en PIB per capita et où tout le monde est de la bourgeoisie ou a juste trop de luxes.

La ville est pleine de travaux, mais on arrive quand même à les esquiver. On se rend à la Ville Haute assez vite, en profitant des vues sur le parc qui est autour du centre.

Un fois qu'on réussit à avoir une première impression du centre, et avec quelques rencontres inespérées, comme celle d'un écran de cinéma en plein air dans la place centrale ou d'autres, on arrive au point de vue parfait sur les remparts de la ville. Luxembourg semble un mélange parfait entre nature, qualité de vie et beauté, et compte quand même sur quelques spots alternatifs.

Après revoir le centre un peu mieux, on revient vers la gare en envisageant notre dernier camping sauvage à Trèves.

• Day 22

Day 22: Brugge

July 30, 2019 in Belgium ⋅ ⛅ 22 °C

Después de las 2 ciudades vistas en un solo día, ponemos un pie en Brujas. Nos tenemos que dirigir a nuestro camping, que está a casi 1 hora de la estación. La manera de comprar tickets para el bus es bastante prehistórica (no hay máquinas y te cobran 2 euros de más en el bus). Aun así, nos llega para ir al camping, instalarnos, y coger el bus de vuelta a la ciudad sin tener que comprar un ticket caro.

Nos recibe un casco histórico bastante vacío y sin supermercados abiertos. Nos vamos a una de las escasas alternativas abiertas y nos hacemos con una ridícula pizza y un bocata de jamón y queso (bendito ali-oli). Parece ser que Brujas va a ser la ciudad más cara de este viaje.

Después de cenar seguimos intentando descubrir más rincones de la ciudad, ya con más calma. Tras el rato chill emprendemos la laarga vuelta a casa. Another lap around!

• Day 22

Day 22: Rotterdam/Antwerpen

July 30, 2019 in Belgium ⋅ ⛅ 24 °C

We leave our crowded festival-like camping for another day of travel.

Our first stop is Rotterdam, where we have about an hour and a half to visit before our next train. As we come out of the train station, there is an Indian man posing in front of the station, with his friend kneeling down to get the best angle of the not so amazing backdrop. I offer to do the same, but Mikel decides that today is not a modeling day. We obviously start our exploration in the Cool District, but soon discover that it is not so cool. Instead, we prefer to rest a bit in a park near the river to relieve our backs from our pretty heavy backpacks.

Next is Antwerp, with, in my non-engineer opinion, the most beautiful train station so far. The city is also very beautiful, we love the town center with the cute restaurants and the vines overcoming the facades. We head to the port to catch a view of the Scheldt river before deciding to taste the famous Belgian beer. We chose to go to Dr. Beer, a beautiful beer shop with hammock chairs inside, and decide to enjoy the sun out on the terrace. The manager, Dr. Beer himself, with his amazing beard and Dali-style 'stach serves us the best beers we have tasted in our whole lives. We fall in love with this place, and enjoy our beers while playing Mikado (which Mikel surprisingly wins).

We maybe enjoy the place too much, and realize that we don't have that much time to catch our train (as usual, we aren't the best to evaluate time) and make literally a run for it. My beer-filled belly doesn't enjoy the run that much, but we are also always lucky, and arrive 4 min before the train leaves.

• Day 21

Day 21: Amsterdam

July 29, 2019 in the Netherlands ⋅ ⛅ 19 °C

A cause de certaines différences de critères avec des occupants du bivouac, on décide de camper à Amsterdam, où on sera plus tranquilles. On arrive à la gare (Amsterdam Centraal, cette fois oui) et on prend le tram vers notre camping.

Avec nos objets dans le camping, on est libres et prêts à explorer: un autre tram nous emmènera au centre ville. Ici on découvre les canaux, toujours pleins de gens, mais on se dirige vers d'autres secondaires où on peut bien être chill.

Après de nous reposer au Vondelpark et de marcher encore dans le centre, on va vers le nord d'Amsterdam. On se retrouve dans la zone de de Ceuvel et on profite de l'ambiance superbe, l'architecture, l'eau, le coucher du soleil.... Près de nous, un grand enfant de 12 ans avec un bateau se prend par un sous-marin. Et le chemin de retour est compliqué, car on est un peu perdus. Mais on profite bien du reste de la journée et on rentre dans le calme de notre tente du camping.

• Day 20

Day 20: Utrecht/Hilversum

July 28, 2019 in the Netherlands ⋅ ⛅ 19 °C

Sobre las 20 llegamos a Utrecht, con mucha hambre. Unas compañeras de tren americanas (premium guiris who go to Amsterdam) se sobresaltan: is this Amsterdam Centraal? Nos preguntan. No, no os preocupeis, que hay más ciudades en Holanda y tal eh 😑.

Buscamos sobre todo un lugar donde cenar: miramos con deseo los indios que están al lado del canal, pero están fuera de presupuesto. Nuestra opción menos glamourosa es coger un gyros y comérnoslo al lado del canal con el olor de la weed procedente del coffee shop que está al lado.

Disfrutamos todo lo que podemos de esta ciudad (muy similar a Amsterdam en sus canales, aunque mucho más vacía, y sobre todo en domingo) y acto seguido nos dirigimos al bosque donde acamparemos (nos lleva un pequeño tren local).

Nos instalamos en el pequeño refugio de bosque que nos acoge disfrutando de la tranquilidad del lugar.

• Day 20

Day 20: Bremen

July 28, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

This morning is our departure day, but before taking the train, we join Heike to the shelter where she loyally volunteers every Sunday. We are surprised at how big and well organized it is (they can receive up to 500 cats, but there are all types of animals there!). The dogs there are mostly Staffordshire-typed because of the law banning these breeds in Hamburg. We wish them all to find better homes and would have loved to adopt a cat (he would be black and named Cayetano), but sadly our backpacks barely have room for our food. It is time to say goodbye to Heike our wonderful host (she is not that small in real life, we are just giants), before hopping on the train again.

Our first stop of the day is Bremen which we largely have time to visit in the few our we have. The whole town is themed around the fairy tale "The Town Musicians of Bremen", and the merchandising of such towns (just like Odense) makes us chuckle. We admire the quaint center, watch the hour change as the bells ring at the Glockenspiel and walk through the narrow streets of the Schnoor neighborhood. Mikel gives it another chance at being a model.

We return to the train station, eating blueberries on the way, and the best strawberries ever tasted in my whole life (not even competing to be the best)!

• Day 19

Day 19: Hamburg

July 27, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

Notre matinée commence avec un autre petit déjeuner typiquement allemand (Fritz, le chat maître, élit sa chaise à la table avec nous aussi), on ne pourrait être mieux préparés pour commencer la journée !

On se rend d'abord à l'hôtel de ville, puis on se dirige vers le quartier typique de Hambourg où se situaient les anciens entrepôts près des canaux. Ici les bâtiments sont tous en briques et les canaux menant à la mer sont bordés d'arbres : le vent nous rafraîchit et on en profite pour explorer tranquillement ce superbe coin. On se rend ensuite au centre, et on découvre une manifestation de vans VW qui, pour témoigner de leur impact écologique minime, ont choisi de faire un rallye de voiture ... On se questionne sur le moyen de pression un peu paradoxal, mais on apprécie quand même le défilé et surtout le conducteur de la vielle Westfalia qui, faute de claxon, souffle dans une vuvuzela par la fenêtre !

On prend ensuite notre traditionnel pic-nique dans l'énorme Planten un Blomen, un grand parc au centre renfermant des étangs, un jardin botanique et des serres. C'est beaucoup trop beau, on pourrait y passer la journée, mais on choisit quand même de poursuivre notre exploration vers les quartiers plus alternatifs de Sternschanze et St Pauli.

On traverse les rues bordées de graffitis et les balcons débordant de fleurs, on découvre les boutiques de disques et de jeux de cartes étranges (certains sur les régimes totalitaristes, d'autres sur les parasites..), on se prend un bon café et un moins bon franzbrötchen (version Hambourgeoise des pâtisseries françaises), et Mikel retente sa chance avec Tinder..

On finit la journée avec une bonne bière assis près du port, avec de prendre nos multiples transports en commun pour rejoindre Heike à un resto près de chez elle. On partage ensemble des délicieuses pizzas en discutant de tout et de rien. Épuisés d'avoir tant marché (ou mangé?), on se dit qu'on en a toutefois bien profité.