Trek autour de Kodaikanal - Jour 6

November 22, 2022 in India ⋅ ⛅ 22 °C

Nous voici parties pour 2 jours de trek avec Sekar et son fils. Première étape, réussir à les retrouver à la gare routière comme prévu. Puis nous déposons nos gros sacs et partons en 4x4 pour un premier point de vue sur la ville : les maisons sont colorées avec de nombreuses églises (la population des montagnes est majoritairement catholique). Ensuite nous entamons une balade dans une forêt d’eucalyptus : le fils, Predip nous donne beaucoup d’explications sur les plantes : nous voyons 2 écureuils (ils sont 10 fois plus gros qu’en France et rouge ou noir). Nous passons devant de beaux points de vue mais le brouillard commence à s’installer. Nous redescendons ensuite vers des jardins de légumes (haricots, choux…) et de fruits (nous n’avons malheureusement pas retenu le nom).
    Retour en ville, nous prenons le temps de déjeuner (encore indien : amel n’en peut plus, elle grappille, plus qu’elle ne mange). Tour des boutiques pour trouver de l’eau : résultat on part à pied avec un bidon de 5L car pour des questions d’écologie, il n’y a pas de plus petites bouteilles.
    La, c’est de la vraie rando, on part pour 5h de marche. D’abord proche de la ville, nous croisons pas mal de singes. On traverse un court d’eau puis ca devient la vraie montagne : nous ne faisons que descendre, le comble c’est qu’il est prévu qu’on remonte tout le lendemain matin.
    Nous traversons une forêt avec des plantations de cardamomes, bananiers. La cardamome est très bonne pour les troubles d’estomac visiblement.
    On arrive enfin au village, on se déchausse à l’entrée : avec un sac de 10kg, pas top de marcher sur les cailloux. Une vieille dame fait du café manuel grâce à un cylindre rempli de grains de café séché qui est chauffé grâce à du feu juste en dessous. Nous croisons des hommes et des femmes qui reviennent du travail avec de gros sacs sur la tête. Ce village n’est accessible qu’à pied.
    Enfin, on arrive à l’endroit où on doit dormir : un terrain en haut d’une falaise qui donne sur toute la vallée et aménager de manière rustique pour accueillir des touristes. Après un repas indien (thali), on nous installe une tente pour la nuit.