Joined October 2018 Message

Buda, TX

November 19, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 10 °C

On avait seulement 200km à faire aujourd’hui pour se rendre près de Austin, mais la météo annoncée aujourd’hui était 8C avec de la faible pluie. On avait envie de rester au chaud et au sec mais l’hôtel n’avait plus de place. C’était le petit coup de pied au derrière dont on avait besoin pour avancer.
    Finalement, ça s’est vraiment bien passé et on s’est décidé pour la ville de Buda qui est juste à côté d’Austin. Les hôtels sont moitié prix :)
    On est à la limite du Hill Country... belles routes à venir dans les prochains jours!

College Station, TX

November 18, 2018 in the United States ⋅ 🌧 8 °C

Ce matin on est parti heureux parce qu'il faisait 20 deg. et gros soleil, finalement un peu de chaleur, mais pas trop comme à Daytona!☀️
    Aujourd'hui il ne s'est rien passé de spécial, on a juste roulé. J'ai parlé à un propriétaire d'une station de gaz. Il m'a demandé d'où on venait et où on s'en vais (comme tout le monde) mais il m'expliquait que son fils étudiait a Montréal. C'est quoi les chances!?
    Bref, il était déprimé de vivre dans son petit village "sans vie" (ses mots) et il veut prendre sa retraite a Montréal.
    On est arrivés à notre hôtel gelés! Il faisait 8-9 deg. what the f**k 😡😁 On est passés de 20 deg, gros soleil à 9 deg nuageux et de la pluie. Front froid de m***e :)
    -Sophie

amelio donofrio

pas chauds !! what a day xx

11/21/18Reply

DeRidder, LA

November 17, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

Encore une autre belle journée pour faire de la moto. 20C et soleil :) aujourd’hui c’était un peu spécial parce qu’on passe par certaines routes qu’on avait fait lors de notre traversée en vélo du sud des USA. Ça nous a rendu nostalgique et fiers de l’avoir fait. On devrait continuer sur notre même route de 2011 en vélo pour quelques jours encore. Demain, Texas!Read more

amelio donofrio

wow c'est spécial !! de bon souvenirs pour vous !! injoy the good time xx

11/18/18Reply

Slidell, LA

November 16, 2018 in the United States ⋅ 🌙 6 °C

Belle journée de moto aujourd’hui! Sur le bord du golfe du Mexique une bonne partie de la journée et des beaux paysages! On s’avance vers le West Texas (Hill country) qui est une de nos régions préférée!Read more

cute girl xx

11/18/18Reply

Quelle belle viewwww!😍

Elodie Cousillas

I miss youuuu!

Aldo Cousillas

Miss you too, ma belle :)

Navarre, FL

November 15, 2018 in the United States ⋅ 🌙 3 °C

On s’est levé ce matin avec l’idée d’aller voir le Wakulla Spring State Park qui nous avait été fortement suggéré hier.
    Donc sous un ciel gris et avec à peine 10C, on a enfourché nos motos et on s’est mis en route.
    Il y avait un bateau qui partait pour descendre la rivière créée par la source qui partait à 11 heures donc notre timing à été parfait.
    La promenade en bateau était super informative et le nombre d’oiseaux est impressionnant!
    On a vu 5-6 alligators et une douzaine de lamentins (manatees) et une vingtaine d’espèces d’oiseaux.
    Après la visite vraiment intéressante on avait comme but de se rendre jusqu’à Pensacola.
    Après un dîner rapide, la température était toujours aussi froide mais les nuages commençaient à se dissiper tranquillement.
    On commençait à voir les effets de l’ouragan Michael et ça dégénérait rapidement. Certaines villages ont pratiquement été complètement détruits et c’était assez hallucinant de constater de nos propres yeux la force destructrice des ouragans.
    À environ 100km de notre destination de la journée, on était sur un espèce de boulevard avec des lumières interminables et la température s’est mis à descendre rapidement avec le soleil qui s’était maintenant couché. Pour empirer les choses, il y a eu un accident quelques kilomètres devant nous et on est restés bloqués pendant 1h30 avant que ça se remette à bouger.
    Bref, c’est complètement gelés qu’on est arrivés à un Taco Bell juste devant notre hôtel.
    Maintenant, le ventre bien rempli et au chaud, la vie est belle :)

quelle aventure !! xx

11/16/18Reply

Crawfordville, FL

November 14, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 17 °C

Aujourd’hui, un peu de pluie était prévu dans l’après-midi donc on a décidé de visiter le parc le matin et retourner à l’hôtel dans l’après-midi pour relaxer et faire un peu de lavage.
    Le place qu’on a choisi de visiter est Saint-Marks National Wildlife Refuge et quel bon choix! Il y avait tellement d’animaux à voir on aurait pu y rester pendant une semaine facile!
    Au bout du chemin était un Lighthouse, le deuxième en Floride! Sur le chemin pour s’y rendre nous avons conduit très lentement et arrêté souvent pour admirer tout la nature qui nous entourait.
    Sur le chemin on a vu:
    -Un petit chevreuil
    -Toutes sortes d’oiseaux
    -Deux Bald Eagles avec leurs énorme nid
    -Aldo crois avoir vue un alligator 😜 (j’ai VU un alligator - Aldo :) )
    -Aldo voulait trouver des serpents et pas de chance, un aigle l’a trouvé juste à côté de nous et s’est envolé avec.
    En arrivant au phare on a débarqué de nos motos pour marcher sur la plage (la marée était basse) donc on a pu voir tout plein de petites créatures d’eau sans compter tout les oiseaux qui chassait des poissons. C’est aussi une place de repos pour les monarques juste avant de traverser le Golfe.
    Bref, je veux définitivement revenir passer plus de temps!
    Les employés et bénévoles à l’accueil ont été fantastiques... on n’a aucun souvenir d’avoir été si bien accueillis et informés ailleurs.

Crawfordville, FL

November 13, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Il faisait déjà très chaud en se levant ce matin. Après un bon petit déjeuner, on s’est mis en route et la température était déjà de 30C. Sophie veut toujours porter toutes ses protections donc c’était vraiment inconfortable pour elle! De mon côté, je porte tout sauf les pantalons et les bottes quand il fait trop chaud.
    Après environ 2 heures de route, on s’est fait surprendre par une pluie forte qui a duré 2 minutes, juste le temps d’avoir les pantalons complètement mouillés.
    On s’est arrêtés sur le bord de la route pour que je mette le reste de l’équipement et j’ai bien fait parce qu’on a eu de la pluie tout le reste de la journée.
    La bonne nouvelle c’est que la température avait maintenant baissé de 8 degrés! On roulait sous la pluie avec un gros sourire.
    Environ 10 minutes avant d’arriver on a eu la pluie la plus forte sous laquelle on ai roulé. On avait de la difficulté à voir la route juste devant nous.
    Bref, bien arrivés et contents de notre choix!
    Demain, visite d’un State Park.

ça sa veut dire qu'il faut que t'écoute Sophie 😎

11/14/18Reply

Wesley Chapel, FL

November 12, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 25 °C

On a décidé ce matin en prenant notre café que la Floride... c’est trop chaud pour un roadtrip en moto! 30C et + sans facteur humidex... pas pour nous vu qu’on a le choix. Donc on va remonter un peu vers le nord et commencer notre traversée vers la Californie.
    On voulait voir des manatees en Floride donc on s’est dirigé vers le Blue Spring State Park. Le parc est vraiment bien et on a décidé de louer un canot pour essayer de voir des alligators ou manatees.
    L’eau est cristalline! On avait déjà vu des manatees au Belize mais jamais d’aussi près! On a eu la chance de voir deux bébés et deux adultes.
    Pas de chance pour les alligators mais la visite du parc était vraiment bien!
    Le reste de la journée nous a rapprochés du prochain parc qu’on veut visiter demain.

amelio donofrio

ah ! pauve vous trop chaud ha!ha! belle photos xx

11/12/18Reply

Daytona Beach, FL

November 11, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Belle route ce matin sur la 1A1 qui suis le bord de la mer jusqu’à Daytona Beach. On a été se promener sur le boardwalk et mangé du Pulled Pork chez Hog Heaven Bar-B-Q et c’était délicieux!

lucky people xx injoy 😘

11/11/18Reply

Jacksonville, FL

November 9, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

Pas grand chose à raconter aujourd’hui! À part le fait qu’il faisait chaud aujourd’hui... 30C en arrivant. Demain, on magasine un peu pour des choses qui nous manquent et petite exploration de Jacksonville.Read more

amelio donofrio

wow !! nous on na la première tempête de neige next year we are leaving too !! xx have fun !😘

11/9/18Reply