Satellite
  • Day 21

    Varzaneh, son lac salé et ses dunes

    September 30, 2018 in Iran ⋅ ☀️ 28 °C

    L’une des choses super en voyage c’est que l’on rencontre toujours énormément de monde et notamment beaucoup de voyageurs dans nos hostels. En Iran, ce sont souvent des gens qui comme nous ont déjà pas mal bourlinguer dans le monde, on peut donc échanger facilement nos bons plans. Et l’une des destinations iraniennes qu’on nous a souvent recommandé est la minuscule ville de Varzaneh dans le désert à environ 1h30 d’Isfahan.

    Nous avons donc passé 3 jours et 2 nuits dans cette petite ville dans un super hostel tenu par Mohammad, un jeune d’à peu près notre âge très érudit, parlant un anglais impeccable et même quelques mots de français, (il a étudié les math en Master à Bordeaux). En plus d’être super sympa, il propose divers tours aux alentours de Varzaneh, on a fait le « Morning tour » qui nous emmène voir le lever du soleil depuis un Caravansérail (ancien « hôtel » de la route de soie) puis monter un volcan d’où on a une belle vue sur le désert et un lac de sel.
    Le lendemain, on a fait « l’afternoon » tour, on va sur un lac salé qui nous permet de faire des photos à illusion d’optique hyper cucu, Marie est ravie !
    Bon ce n’est quand même pas aussi dingue que le Salar d’Uyuni en Bolivie. En revanche, ce qui est impressionnant c’est qu’en reprenant la voiture et en faisant à peine 15 minutes nous sommes dans un désert de splendide dunes. Paysages divers et tellement proches, c’est fou.
    Coucher du soleil dans les dunes avec vue sur le lac salé et les montagnes autour… Puis session étoiles et voie lactée, bref magnifique !

    On s’est aussi baladé dans la ville au coucher du soleil pour avoir la belle lumière, toute la ville était dehors, enfin les pépés assis par terre à papoter, et ce qu’il y a de super c’est qu’ils acceptent toujours avec plaisir d’être pris en photo, je me régale !

    J’ai aussi pu jouer au foot avec quelques gamins, sachez que j’ai mouillé le maillot et fait honneur à notre deuxième étoile. C’est important.

    Next step : Kashan, ses très belles maisons traditionnelles et ses tapis (quelque chose me dit qu’on va encore en acheter…). Dernière étape avant le retour sur Téhéran direction TOKYO !

    --
    Notre hostel
    Negaar Traditional Guest House +++
    Read more