Kamikochi, entre montagnes et Onsen

October 14, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 10 °C

Nous partons pour le weekend dans les Alpes japonaise avec Marwan, mon ami du collège qui vit là-bas et que nous avions déjà vu lundi soir.

Depuis Tokyo, nous partons en train jusque Matsumoto d'où nous louons une voiture. Nous avons juste le temps de voir de l'extérieur l'un des plus vieux châteaux du Japon dans le centre de Matsumoto, effectivement très beau avec ses douves (voir photo). Puis en voiture simone, direction Kamikochi.

Au cœur des Alpes japonaise, Kamikochi offre des paysages magnifiques et donc attire énormément de monde. Tout est organisé, balisé, payant... C'est un peu frustrant. Nous devons laisser la voiture à un parking pour prendre des bus payants et très cher, pour se rapprocher des balades. De là, c'est un peu l'autoroute sur le sentier principal. Nous comprenons pourquoi car c’est splendide et nous avons de très belles couleurs chaudes d'automne !!! Nous n'aurons pas le temps de partir loin dans la montagne malheureusement, et restons sur un sentier qui longe la rivière. L'eau y est complètement cristalline c'est très joli.

Puis nous repartons pas trop tard pour profiter de notre auberge. Nous avons réservé un superbe Ryokan, Marwan nous avait convaincu que c'était une expérience unique au Japon malgré le prix exorbitant. Un Ryokan c'est une auberge traditionnelle, avec des Onsens (bains chauds de source volcanique) en pension complète.
    Nous arrivons donc dans cette petite auberge vers 17h, juste le temps d'aller prendre un premier bain avant le dîner. Il y a un bain en extérieur, c'est magique. Il fait 5-10°c dehors, et l'eau fumante est à 45°c. L'ambiance est assez mystique.
    Puis, habillé de beaux kimonos, nous allons dîner un superbe repas traditionnel à 18h pétante, pas le droit d'être en retard (ils ont appelé la chambre a 18h01...) Des petits bols par dizaine sont disposés sur notre table... Sashimi, Soba, soupe, légumes, poissons, et d'autres trucs non identifiés. C'est très "traditionnel" (Arthur m'a fait remplacer "bon" par "traditionnel" haha, moi j'ai bien aimé), c’est très sain.
    La chambre est une grande pièce en tatami, nous dormons sur des futons. Le décor est très épuré et simpliste (voir photo), nous sommes trois il n'y aura donc que 3 chaises dans la chambre.

Puis après une grosse nuit sous des édredons molletonnés, le lendemain nous allons marcher dans un coin pas loin recommandé par l'auberge. Il y a moins de monde qu'à Kamikochi donc on est ravi. Les couleurs sont vraiment belles, des feuilles rouge vif, jaunes, oranges, violettes ...  Nous nous baladons dans la forêt entre lacs et cascades. C’est canon !

Les alpes japonaises sont vraiment sublimes et on est content d’y passer du temps même si c’est compliqué de sortir vraiment des sentiers battus. On va y passer encore 5 jours !

L'épisode du drone :
    Arthur qui a récupéré son drone au Japon (merci Vero pour l’envoi) décide de le faire voler pendant une des ballades au-dessus d'un beau lac aux allures canadiennes. Il fait partir le drone, le positionne en face de nous au-dessus du lac, et la ... Le drone ne répond plus de rien et tombe tout seul sous nos yeux ébahis ! MAIS ..... Magique ..... Il tombe sur le seul tronc d'arbre émergé du lac. Une chance incroyable !!!! J'ai donc filmé Arthur partir en caleçon à la pêche au drone, c'est cadeau c'est en vidéo ici.

On vous embrasse !