Takayama, petite ville des Alpes

October 16, 2018 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

Après deux jours avec Marwan près de Kamikochi nous arrivons à Takayama, une petite ville des Alpes Japonaises que nous avons beaucoup aimée.

Balade dans les vieilles rues authentiques, visites de superbes vieilles maisons qui s'ouvrent sur de paisibles jardins japonais, des jolis temples...

Nous avons traversé la ville pour aller voir un village traditionnel de cette région montagneuse. Une fois arrivé on comprend que ce village n'est pas du tout authentique, ils ont en fait ramené de toute la région des maisons anciennes pour constituer ce village et ainsi faire perdurer l'héritage. Alors bon oui c'est bien mais ça perd le côté authentique, on se croirait dans le parc Astérix avec toutes ses maisons en toit de chaume!

La région est connue pour son bœuf, le HIDA, une viande très marbrée comme le bœuf de Kobé (mais en un peu moins cher, heureusement pour nous les backpackers). On a pu en goûter dans un super restaurant, cette viande est fabuleuse, tellement fondante et juteuse... Ça m'a rappelé l'Argentine, quel délice ! (voir photo)

Sinon nous dormions dans une jolie maison traditionnelle tenue par une toute petite femme trop mignonne qui nous a proposé d'enfiler des kimonos traditionnels, super moment! (voir vidéo et photo avec elle)

Très chouette atmosphère dans cette ville !!

------
    Notre guesthouse