Pamplona - Jour 5

September 15, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 11 °C

Les nuits se ressemblent de jour en jour!!! Je descends en bas vers les 6 h, car c’est à partir de cette heure que nous pouvons nous lever et préparer nos choses. J’ai quasiment le goût d’ouvrir la lumière pour tous les réveiller et je parle bien sûr des 3-4 ronfleurs dans notre pièce. Les autres le sont déjà comme moi alors ça ne les dérangerait pas.

Je descends en bas pour rejoindre Marc, car je sais qu’il a couché sur le divan en bas dans le salon, car il en avait assez des ronfleurs!! Petit déjeuner sympa et nous partons aussitôt pour Pamplona. Le chemin passe pas mal par la campagne. Les décors sont comme toujours aussi beaux, mais différents que ceux des jours auparavant. En cours de route nous arrêtons manger près d’une rivière avec des poneys pas très loin de nous. La route se passe bien, mais nous prenons un peu de retard et il ne faudrait pas arriver trop tard, car les albergues se remplissent rapidement. Il nous faut augmenter le rythme, mais un de mes genoux en paie le prix éventuellement. Nous arrivons au gîte que l’on veut, mais il est complet malheureusement. Nous sommes pas mal flambées et nous devons vraiment trouver quelque part pour coucher bientôt. Nous trouverons finalement un endroit, mais il faut encore marcher encore 15-20 minutes... ouf pas ce n’est pas facile!

Nous arrivons à notre gîte et après tout ce n’est pas trop pire finalement. C’est vraiment bien aménagé. Nous préparons nos lits et je décide de me reposer pendant que les autres vont visiter la cathédrale. J’aurais aimé y aller, mais je ne suis pas trop fatigué. Je rencontre par la suite Arendelle de la France, mais qui reste au Brésil depuis 4 ans. Nous jasons un moment et par la suite Marc et Cait arrivent. Nous partons par la suite faire la visite de la ville tous ensemble et trouver un endroit où manger. Ville est très jolie, mais aucun endroit pour manger, car ils ne mangent pas avant 8 h!!! On se saura le prochain coup 😊 finalement un resto pour les pèlerins!

Je retourne au gîte avec Arabelle, car mon genou fait très mal et je commence à avoir de la misère à marcher. Je commence à être vraiment inquiet de la situation. Bon nuit de sommeil devrait aider... on verra cela au matin!