• Day 6

Punta La Reina - Jour 6

September 16, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 13 °C

Finalement une bonne nuit complète!! J’attendais ça depuis quelques jours😊. Par contre le genou n’est pas mieux. Les descentes seront tout un challenge aujourd’hui. C’est un peu décourageant, car le reste, ça va tellement bien, mais c’est peut-être un signe du chemin... sortir de ma zone de confort et laisser Cait et Marc aller faire le chemin pendant que je fais le mien. Arendelle m’a fait remarqué hier que nous parlions comme si c’était des étapes qu’il accomplir et non notre propre chemin. Je suis content qu’elle m’ait fait réaliser que j’avais encore peur de l’inconnu. Ce sentiment d’insécurité que j’ai toujours...

Nous partons de Pamplona et la douleur est intense et je me demande bien comme de temps je pourrais tenir le coup. D’un côté, ça me permet d’être seul la plupart du temps alors je profite du silence et écoute la nature. La vue sur Pamplona est incroyable et je vois au loin Alto Del Perdon. La montée sera toute une aventure, mais au moins en montée c’est plus facile. Rendu tout en haut c’est incroyable... c’est mieux ce que j’espérais et de l’autre côté c’est aussi beau sinon plus!! Nous prenons quelques instants là haut. On immortalise ce moment avec Caite et Marc!!!

Maintenant c’est la descente... aux enfers! Ouf le genou a de la misère à tenir. Je dois constamment zigzaguer ou bien arrêter toutes les 5 minutes. La sensation est horrible... « sharp pain » tout le long de la descente. Finalement après je ne sais combien de temps je réussis finalement à me rendre en bas. Caite et Marc m’attendent un peu plus loin et nous continuons notre chemin. Après avoir passé quelques villages, nous arrivons à Punta de la Reina, mais comme il est tard et bien les albergues sont déjà tous complets. Nous nous rendons finalement à la réservation que nous avions faite plutôt le matin même. Il reste une dernière montée pour se rendre à notre gîte.

C’est plutôt bien comme endroit... nous passons une excellente soirée en compagnie de deux Français assez âgés dont l’un s’appelle Hardy! Vin et bières me font oublier mon mal de genou!! La journée de demain m’inquiète encore plus, mais demain c’est demain... on verra cela demain matin et je suis sûr le chemin s’occupera de cela...