Villatuarte - Jour 7

September 17, 2017 in Spain ⋅ 🌙 15 °C

Jour 7 déjà... la routine s’installe tranquillement... on se lève, prépare nos sacs à dos 🎒 et on part!! On part assez tôt ce matin. Il fait noir encore et il fait assez frais. Je ne dirais pas plus 5-6 degrés au maximum. Il faut aller rejoindre le chemin à partir de notre albergue, mais le problème c’est qu’il faut descendre une méchante côte dès le début. Comme je pensais et bien mon genou n’a pas eu le temps assez de récupérer... ouf la journée sera longue je crois si je décide de me rendre jusqu’à l’albergue que mes compagnons de route on réserver.

Le soleil se lève tranquillement et nous assistons à un beau lever de soleil. C’est incroyable comme c’est beau. Nous continuons notre route et quelque temps après nous avons à faire toute une montée... courte, mais tellement exigeante. Nous arrêtons dans le village voisin pour le petit déjeuner. Je prends la tortilla qui est appelée l’omelette espagnole et avec un bon café. Pendant que nous mangions et Vic et Don arrivent et nous rejoignent pour le petit déjeuner. Nous pensions qu’ils étaient rendus tellement plus loin que nous. Don me donne quelques advil pour la suite et refait mon bandage pour le genou.

Dès que nous repartons et bien je dis à mes compagnons de me laisser dernière, car mon genou ne me permet pas de suivre le rythme. En plus ça me donnera un peu de temps seul. Quand nous sommes seuls, c’est tellement différent... tu prends le temps d’écouter la nature et tu prends surtout le temps de réfléchir.

Un peu plus tard dans la matinée et bien j’ai la surprise de revoir Suzanna que j’avais rencontrée à St Jean Pied de Port. Elle décide de marcher avec moi, mais à mon rythme, car mon genou ne peut pas aller plus vite que cela. Elle m’explique qu’elle aime bien être seul et de ne pas avoir à suivre personne... elle a tellement raison!! Nous parlons de toutes sortes de choses et même si le langage est problématique à certains moments et bien nous nous comprenons toujours à la fin. C’est là que je vois que de voyager ne devrait jamais être un problème, car il y a toujours une façon de se comprendre.

Nous arrêtons pour prendre une pause et elle me dit que l’homme qui ressemble à un vrai pèlerin l’a aidé avec quelques problèmes physiques. Elle me dit qu’il devrait être derrière nous pas trop loin. Comme elle l’avait prévu Søren arrive quelques minutes après nous. Elle lui demande de regarder mon genou. Il me dit que mon problème vient du haut de ma jambe. Il doit me faire un point de pression en me disant que ça va faire très mal et qu’il doit le tenir pendant 1 minute. Ça s’annonce vraiment le fun!! 😂 Toute une douleur intense, mais qui finalement aide un peu mon genou. Je le remercie et nous repartions pour continuer notre chemin.

Après quelques kilomètres nous arrivons sur une partie d’un vieux chemin romain entre Lorca et Cirauqui. C’est vraiment incroyable de pouvoir marcher sur ce chemin qui date de tellement longtemps. Par contre vraiment pas facile de marcher pour moi sur ce chemin ouf!!!
    Suzanna me dit qu’elle arrêtera à Villatuarte pour aujourd’hui alors je me dis que ça serait une super de bonne idée de faire la même chose.

Aussitôt arriver à Villatuarte et bien je m’arrête à la pharmacie de la place et achète une genouillère et de l’ibuprofène en gel en espérant que ça fera du bien. Nous continuons notre chemin jusqu’à la casa magica... juste le nom m’inspire confiance!! J’espère qu’il reste de la place... oui et ils offrent même des massages!! Je décide de prendre le massage de 30 minutes!! L’endroit est vraiment cool et je décide d’aller me reposer dans un hamac avec une bonne bière!!! Ahhhh que ça fait du bien... pendant que je relaxe quelle surprise Søren arrive et vient me voir. Il me demande comme ça va et me dit à ma grande surprise qu’il m’avait observé ces derniers temps et savait que je n’allais pas bien. Il me dit qu’il voudrait me faire un autre traitement avant mon massage. J’accepte avec plaisir et allons dans la pièce. Il commence à m’évaluer et me dit que je suis mal en point!!! 😂 Ça commence bien!! Il me dit beaucoup chose sur moi et ça commence quasiment à faire peur😳. Le traitement n’est pas de tout repos, mais je lui fais confiance. Après son traitement et bien, je reçois mon massage des jambes!! Ouf que ça fait du bien!!!

Le temps du souper arrive et Søren et Suzanna dinent avec moi. Belle discussion et surtout une excellente paella végétarienne... l’ambiance est très familiale. Nous ne sentons pas que des clients dans cet endroit. Ca doit être pour cela que ça s’appelle la casa magica!!

Buenos noches!!