Boadilla del Camino - Jour 17

September 27, 2017 in Spain ⋅ ☀️ 20 °C

Tôt comme tous les jours je pars seul, car mes compagnons ne peuvent pas suivre mon rythme depuis quelques jours. Je leur mentionne que j’arrêtais dans le prochain village pour les attendre et prendre le petit déjeuner. Je m’accroche à 2 pèlerins pour être bien sûr de ne pas me perdre, car malgré la lampe c’est noir pas à peu près. Pendant je marche une souris sort tout un coup devant moi ouf que j’ai eu peur un instant et en plus elle continuait à courir devant moi!!! 😂 J’avais hâte qu’elle prenne le champ!!!! Un moment donné je prends 2 minutes pour admirer le spectacle que je vois dans le ciel... rempli d’étoiles que l’on ne voit pas dans les centres urbains.

J’arrive presque à mon premier stop et j’arrive devant d’immenses ruines. Très impressionnant comme porte d’entrée de ce village presque fantôme maintenant. J’arrête finalement à Castrojeriz et je m’arrête au premier café pour attendre mes compagnons. Après mon déjeuner, ils ne sont toujours pas là et je décide que je dois continuer mon chemin, car la chaleur arrivera bientôt et ça deviendra insupportable. Vous allez me dire qu’il fait chaud chez vous et je veux bien vous croire, mais marcher 10 km avec un soleil de plomb sur la tête avec pas de vent, d’arbres et air conditionné et ben c’est pas mal différent!!!

Je fais la première montée de 1050 m avec un bon rythme et tout va bien. Je m’arrête en haut pour admirer le paysage. C’est tellement beau que j’oublie comment ce n’était pas facile!! Je prends une pause pour mes pieds, car je sens déjà l’enflure avec cette chaleur qui commence. Je continue ma route avec une descente de 350 m et 18 %... je te dis que ça commence raide comme la pente! Je prends mon temps en zigzaguant et je finis finalement par aboutir en bas de la pente. Quelle joie de ne pas avoir eu trop mal et cela m’encouragent pour la suite.

J’arrive au prochain village et m’arrête alentour d’une fontaine et des bancs tout autour. Je prends mon repas que Marc m’avait fait et repose mes pieds sur le ciment froid. Que ça fait du bien!!! Maintenant prêt pour la dernière section et sort du village pour m’apercevoir que tout ce que je vois c’est une longue route au loin qui s’éternise sans que je voie aucun village. Pas bon signe ça!!! La chaleur est accablante et mes pieds sont déjà enflés par la chaleur, mais encore supportables. Je commence à trouver cela dur, mais je me dis que j’arriverai pas trop tard et je pourrais profiter d’une grande pause.

Finalement, arriver au haut de la montée que je vois le village au loin. Je suis tellement encouragé, mais je sais qu’il me reste au moins 5 km à faire au moins alors je me concentre sur l’église que je vois au loin. Je continue à marcher et j’ai l’impression qu’elle reste aussi petite!!! Yeah j’arrive à destination et je retrouve mes amis, car eux ils avaient décidé de prendre le taxi à cause de leurs problèmes physiques. Je prends le temps d’aller me tremper les pieds dans la piscine.

Je m’assois finalement avec Mary Louise de la Suède et Angela que j’avais rencontré la veille. Nous discutons un bon moment avant d’aller au souper communautaire et je retrouve mes amis avec Éloïse qui se joint à nous. Le gars du gîte est tellement comique et ça fait extrêmement du bien de voir des propriétaires de gîte aussi gentil et comique en plus et de plus il nous sert un très bon souper. Je m’en vais préparer mon sac pour le lendemain, mais juste avant je dis au revoir à mes compagnons. Je suis un peu triste à l’idée de ne pas les voir le soir, mais c’est ça le camino. J’espère que nous pourrons nous revoir au moins à Santiago!

Bonne nuit