Religios - Jour 20

September 30, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 23 °C

Déjà le matin alors je me lève aussitôt que la première personne se prépare. Il est tout juste avant 5 h et je décide finalement de laisser mon manteau de pluie pour réduire le poids au maximum, car aujourd’hui je vais faire une longue étape pour que je puisse atteindre León la journée après.

Je pars avec un Français pour la première partie, car comme j’expliquais c’est toujours plus difficile de savoir ou aller le matin alors à deux c’est beaucoup plus sécuritaire. Nous acceptons de marcher ensemble jusqu’au premier café que l’on pourra rencontrer. Finalement au deuxième village un homme est en train d’ouvrir les portes alors nous prenons le petit déjeuner ensemble et nous nous disons su revoir, car je ne crois pas le revoir, car il s’arrêtera à Léon, car il doit retourner chez lui lundi.

Je continue de plus belle et le jour se lève finalement, mais aujourd’hui je ne vois pas le soleil, car c’est nuageux. Ouf ça fera du bien, car ça sera plus facile de faire les 40 km que je m’apprête à faire. Le chemin est pas mal ennuyant après un certain temps. Des champs un après l’autre... je me croiserais dans les prairies!!! C’est plus ou moins facile aujourd’hui, car c’est la fête à Noah et je ne peux pas être là. Je suis un peu de triste, mais finalement je lui ai parlé 2 fois en marchant. Ça m’a fait du bien de le voir sur Facetime. Au moins, il est très excité alors ça m’encourage pour le reste de la journée

Je m’arrête à environ 20 km à faire quand je croise Éloïse. Je lui dis que je veux rendre à Religios, mais elle arrêtera peut-être à El Burgos. On se dit bye pour une autre fois, mais je suis sûr que je la verrais de nouveau avant Santiago. C’est alors que j’arrive à l’avant-dernier village alors il faut que je me décide... j’y vais pour un autres 13 km. Je peux vous dire que ça n’a pas été facile du tout!! J’ai manqué encore d’eau pour la dernière heure et le soleil s’est pointé en plus!! Il était temps que j’arrive et en plus je me suis fait une ampoule!!

Maintenant arrivé à destination j’espère juste qu’il reste de la place sinon je prends le taxi! Je me trouve finalement un lit et je vais au bar le plus proche pour boire de l’eau et bien sûr une bonne bière froide! Le gars de la place est assez bizarre, mais super gentil. Sur tous les murs du bar, il y a des messages d’écrit... des gens ont laissé des messages de toutes sortes. Malheureusement, j’ai oublié de prendre une photo. Je rencontre le même soir un jeune couple d’Ukrainiens qui reste maintenant au Canada. Je jase quelques minutes avec eux et retourne au gîte pour me reposer pour la journée de demain qui devrait être plus facile.

доброї ночі!