Astorga - Jour 24

October 4, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 19 °C

Après une belle nuit à entendre les camions nous partons vers les 6:00, je crois. La route est pas mal similaire à hier c’est-à-dire près de la route avec le son des camions. La bonne chose dans tout cela c’est qu’au moins on ne voit rien!!! 😂 Ce début de journée dans la noirceur nous permet de voir la lune 🌙 qui est d’un beau orange et en plus c’est la pleine lune.

Cette fois-ci, nous allons prendre la route alternative, car ça nous permettra d’être loin de la route. La plupart des pèlerins utilisent celle-là, car c’est tellement plus plaisant. Nous passons quelques vallées, mais tout va bien. Le décor est tellement plus plaisant et je vois que les montagnes approchent de plus en plus. Nous rencontrons Twyla et sa maman... ça ne faisait pas mal longtemps que l’on ne les avait pas vues. Un bon 2 semaines certain!!! Nous continuons notre route pour Astorga.

Ça va super bien et finalement on arrive vers les 1:00. Nous décidons de manger avant d’aller réserver notre lit. Nous nous arrêtons dans la plaza de ville et c’est le fun, car il n’y pas d’autos qui circulent alors on entend juste les gens parler!!! Tellement plus plaisant😊! Notre dîner est excellent, mais pas vraiment un mets typiquement espagnol!! Une pizza et en plus elle est excellente!!! Nous finissons notre repas et allons à l’albergue pour réserver notre place. C’est près de la cathédrale en plus alors on pourra aller prendre quelques photos bien sûr. L’albergue assez vielle merci, mais très bien... la seule chose c’est l’espace entre les lits!!! Nous faisons la rencontre de Tammy et Terry des États-Unis. Terry 67 ans, vient du Dakota du Nord et à commencé à partir de Pamplona à cause de ses genoux. Elle est vraiment gentille et parle surement autant que moi!!! Je fais aussi la connaissance d’un couple d’Ottawa et en plus ils ont déjà fait le camino alors ils me donnent de quelques bons conseils!!

Nous faisons nos petites choses et décidons dans la soirée d’aller manger à la plaza encore une fois. Vu que l’on est des pèlerins et bien nous devons malheureusement manger en dedans et au deuxième en plus!!! La vue est magnifique au moins!!! Nous commandons nos deux plats et je peux vous dire que c’est 2 pour les prix d’un!!! Spaghetti 🍝 en entrée et un steak pour le deuxième!! Le dessert est inclus et une bouteille de vin en plus pour 11 euros!!

Nous retournons à l’albergue, car demain sera une grosse grosse journée!!! En plus, je continue seul mon chemin, car Cait est déjà partie et Marc prend le bus pour Sarria. Je veux aller porter ma pierre et celle de Noah à la Cruz de Ferro. Ça sera un bon 35 km dans les montagnes!!!

Bonne nuit!!