Ponferrada - Jour 26

October 6, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 30 °C

Ahhhh finalement un matin que je ne suis pas pressé de partir, car je fais seulement 15-17km aujourd’hui c’est tout. Un petit mal de tête ce matin... je ne sais pas pourquoi!!!! Je descends en bas pour aller un petit café et croissant pour le petit déjeuner. Je finis mon blogue de la veille en écoutant les nouvelles espagnoles... Je crois qu’il parle de la Catalogne!! Je vais admirer quelques instants la lune qui descend à l’horizon. Un autre bon spectacle que je ne peux pas voir très souvent. Un Italien appelé Claudio vient me trouver et jasons un petit moment ensemble. Il parle de son chemin jusqu’à maintenant et tout va pour le mieux. C’est le temps de la photo!!

Je vois Lise rapidement, mais je ne m’éternise pas trop, car je veux partir seul et elle m’avait demandé si elle pouvait marcher avec hier, mais je veux être seul aujourd’hui. Je prépare le tout et mets de l’antibiotique sur mon ampoule et pars pour la descente. Je suis le chemin pour l’instant, car c’est le seul, mais rapidement nous nous retrouvons sur un chemin accidenté. Croyez-moi c’est tout une aventure et une route difficile à descendre, mais je prends mon temps et ça va relativement bien. Après 6 km, la descente achève et j’arrive au prochain village à Molinaseca... Beau village avec un très beau pont. Je m’arrête pour mon premier stop de la journée et je prends encore un café et croissant!!! Je vois Dave de la veille et me dit qu’il continuera surement après Ponferrada. Je repars de plus belle et vois au loin la ville que je veux aller aujourd’hui. À un certain moment pendant que je marche j’entends mon nom au loin et c’est le couple de l’Alaska. Je ne les avais pas vus depuis quelques jours. Je finis ma journée avec eux et je leur raconte ma journée d’hier. Ils me disent d’être très fier de moi d’avoir persévéré et continuer pour la Cruz de Ferro. C’est magique ce chemin... Nous arrivons à Ponferrada et un château nous accueille... quelle beauté!!

Nous nous disons au revoir une autre fois et je recherche un endroit où passer la nuit. Je ne trouve pas grand-chose pour une si grande ville, mais je fais la rencontre de Sky des États-Unis!!! Il fait le camino en sens inverse, car il l’avait en 2009, mais il avait besoin de revenir. Tout un type, mais intéressant comme conversation!!! Après une bonne heure avec lui, je repars pour me trouver un hôtel pour la nuit. Je n’aime pas vraiment la ville, car j’ai l’impression que la moitié de ville est à vendre!! Avoir su, j’aurais continué mon chemin. Je trouve finalement un hôtel alors j’aurais ma propre chambre pour ce soir ce qui est bien, mais c’est trop calme!!!

Soirée tranquille pour soigner mes pieds et regarder un peu soccer ⚽️ à la TV. Demain, ça sera soit 23 km ou 29 km... on verra comment je me sens!!

Bonne nuit!