Sarria - Jour 29

October 9, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

Après cette belle soirée et bien, il faut bien repartir pour un autre 30km. Pas trop mal à la tête du fait que l'on a bu quelques bouteilles!!! Je prépare le tout et rencontre Norman dans le salon. J'imagine que l'on va marcher ensemble, mais même si j'aime sa compagnie d'hier et bien j'aurai bien aimé marcher avec Alejandra!!

Nous partons finalement en direction de Sarria et il me montre la flèche qui a guidé les premiers pèlerins. Il nous avait parlé de cela hier et voulait bien nous montrer les étoiles qui font la flèche. Nous marchons d'un bon pas qui est un peu plus vite que mon habitude, mais je ne dis rien et le suis, car tout vas bien. Nous marchons en descente aujourd'hui et pendant assez longtemps. La température est bien dans les montagnes ce qui bien, mais aussitôt que nous sommes rendus en bas et bien il fait froid. J'espère que le prochain village aura quelque chose d'ouvert, car il faut que je me réchauffe. Nous arrivons à Triacastela et un café est ouvert, mais comme il a beaucoup de pèlerins qui couchent à cet endroit et bien c'est plein à craquer!! Je reçois finalement mes toasts après un bon 10 minutes et il me reste à recevoir mon café éventuellement... mon impatience commence à faire surface!!!

Je continue avec Norman, mais je vois que la journée sera longue, car je vois qu'une soirée c'est OK, mais une journée c'est trop. Il me parle sans arrêt d'une Italienne qu'il avait rencontrée dans son autre camino... et il continue de plus belle encore et encore!!! 😩 Il y a quelque chose qui m'agace chez lui et malheureusement il m'en reste encore long à faire. Il faudrait bien j'apprenne à dire non des fois... J'aurais bien pu lui dire que je préférais marcher seul, mais je n'étais pas capable de lui dire. Quelque chose à travailler en revenant... On arrête un peu loin chez une place bien simple qui est superbe. C'est basé sur le donativo ce qui veut dire tu prends ce que tu veux et donne ce que tu peux. Plein de gens on écrit sur des roches des choses et c'est très beau. Pendant que nous sommes assis, quelqu'un commence à jouer de la guitare pendant que nous finissons notre café. C'est génial cet endroit!

Repartons de plus belle après un moment et Norman recommence avec son Italienne... ouf 😅😅 moi je pense plus à Alejandra!!! 😂 J'espère la revoir vraiment d'ici Santiago, mais j'ai bien peur que non. On verra ce que le chemin me réserve d'ici là... Certain dirons que tu ne peux pas cliquer aussi vite, mais oui, car avec Tania c'est ce qui savait passé... une soirée et ça duré 17 ans!!! Comme mon frère dirait, elle avait un petit quelque chose!!! 😂

Nous arrivons à Sarria et là je commence à être vraiment tanné, mais je reste calme en me disant que demain je serais seul à marcher. Nous allons pour une consommation et après c'est assez je me sauve!!! Hahaha, je vais à l'épicerie me chercher à manger, car je ne veux surtout pas manger avec lui!!! On se revoit un bref instant et repart marcher seul, car il fait tellement beau. Je rencontre Eloise et parle avec quelques instants et repars visiter la ville et retourne à l'albergue pour aller faire dodo 😴...

Demain on marche seul... en tout cas c'est le plan!!