Milos - Santorini

June 3, 2019 in Greece ⋅ ⛅ 22 °C

C’est le départ pour Santorini... Un peu triste de partir de Milos ce matin mais le voyage continue... je vois que de rien réserver te permets de changer de plan mais comme nous avions peur de ne rien trouver d’abordable à Santorini et bien il fallait réserver d’avance. Le bateau arrive et croyez-moi qui sont stressés ceux qui travaillent pour les traversiers ⛴ ... Pas possible!! Mieux d’être prêt à embarquer et aller t’assoir! La bateau part sans plus tarder et nous voilà en direction de Santorini. Encore une belle traversée de 2H environs alors ce n’est pas trop mal.

On arrive finalement au port et laisse-moi vous dire que du monde il en a!!! La vue tout juste avant l’arrivée était superbe!!! Nous ne sommes pas trop sûr comment les autobus fonctionnent mais nous nous informons dès que l’on voit un responsable. Quelques minutes plus tard nous partons en direction de Fira... ouf méchante montée! Nous nous demandons encore comment ils ont pu construire cette route et pas seulement les autos mais aussi les autobus!!! Il a du trafic comme ce n’’est pas possible et en plus ca conduit assez dangereusement parmi toute sorte de véhicules! On arrive finalement à Fira et sortons pour prendre les bagages et aller manger avant d’aller à notre appartement que nous avons réserver. Ouf qu’il y a du monde... Je veux retourner à Pollonia!!! 😂

Dès notre arriver à l’appartement un homme nous accueille et dans un anglais limité nous explique comment tout fonctionne. Super gentil! Je vais rejoindre les filles à la piscine pour un moment mais remonte pour aller relaxer sur le balcon de notre chambre pour aller admirer la vue de la mer. On se prépare pour aller voir Fira et ses boutiques, restaurants et surtout la vue! On y arrive finalement après une petite marche d’une 15 de minutes je dirais. La vue est incroyable... Nous ne savons plus où regarder à force que c’était beau!! On a marché dans les rues un bon moment et fini cela avec un bon souper avec une vue sur le coucher de soleil mais malheureusement avec 2-3 minutes de retard! Ce n’est pas grave car c’était beau quand même 😊

De retour à l’appartement assez tard et je peux voir dire que le soir sur cette île et bien ce n’est pas très chaud!! Demain on ira visiter Oia!!!