Mombacho volcano avec cratères

February 29, 2020 in Nicaragua ⋅ ☀️ 31 °C

Nous partons en Chicken bus de Granada pour passer la journée en montagne faire l'ascension du volcan Mombacho. J'ai ma caméra et deux lentilles plus l'eau de la journée dans mon petit sac à dos. Je suis chargée à bloc.

L'histoire comence avec le tuk tuk que nous prenons avec d'autres touristes. Habituellement, la capacité de charge est de 4 personnes, incluant le chauffeur. On se retrouve 6... Fous de rire assurés, surtout lorsque ce petit bolide tente de monter la côte nous menant à l'entrée de la réserve.
    Journée brumeuse, calme et sans trop de touristes.

David et moi décidons de monter à pieds. Les guides sont vraiment surpris et nous disent que c'est très à pic. Je sens David devenir à pic 😉
    (On se fait continuellement clémander pour acheter des produits ou services)

Une ascension de 1 160 mètres nous attend dans un décor majestueux avec la brume qui décore le tableau dont nous sommes heureux témoin.

Oiseaux noirs et jaune vif qui chantent, animal sauvage non identifié qui traverse le chemin, lequel est très abrupte avec une pente moyenne de 17% jusqu'au sommet...aïe! Pas de sentier dans le bois, c'est le chemin principal et le seul qui nous mène au sommet.

Plusieurs jeeps et autobus nous dépasserons durant la montée, ne nous laissant pas décourager...un moment donné, on sera rendu au sommet et notre lunch nous attendra.

Au sommet, de la fraîcheur, enfin disons-nous David et moi. Une pluie fine et nous sommes dans les nuages.
    Nous n'aurons pas vu les deux cratères, lesquels auront été cachés par les nuages. Nous aurons eu droit à de la senteur de souffre et d'un trou de cheminée qui dégage de la chaleur et du vent, du gros vent. Amusant !

Nous retour, en pente descendante très abrupte, nous aura permis d'entendre une forêt de criquets et de cigales. Un bruit tout à fait impressionnant. Il serait impossible de dormir avec ce son, lequel est très agréable cependant.
    Tous ceux qui montent en jeep ou en camion n'entendent pas tous les sons et le silence que nous avons agréablement entendu tout le long de notre randonnée David et moi. Une expérience nécessaire à cette excursion.

Aux quelques mètres avant la fin du parcours, une chèvre vient de mettre bas. Le vieil homme de l'endroit voit que je photographie maman avec son petit. Il prend le chevreau dans ses bras et il vient vers moi. Je suis très heureuse et touche l'épaule du monsieur en guise d'affection et aussi pour lui donner de l'Amour.

C'est moi qui aura reçu double amour: celui du vieil qui déposera sa tête sur mon épaule, heureux, et le chevreau tout calme qui se laissera prendre dans mes bras....et le bonheur de ce moment présent!
    La vie est belle!