Satellite

Aquarium de Québec

July 20, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 21 °C

Les enfants voulaient vraiment voir l'aquarium.

En arrivant, c'était déjà le spectacle des morses. Ils sont très gros et impressionnants. Le papa est séparé des 2 mamans et des 2 bébés. Les mamans allaient leurs bébés pendant 2 ans. Le papa est alors séparé car il pourrait écraser un petit.

Ensuite, nous sommes allés au pavillon des eaux douces et salées. Au premier étage, on a vu des poissons d'eau douce. Le deuxième étage plus impressionnant avec des poissons d'eau salée. Il y avait aussi quelques reptiles. Jérémy et Lilymée ont touché aux étoiles de mer, aux concombres de mer et aux anémones. Jérémy a aussi plusieurs de questions par rapport à un homard bleu (mutation de gênes, cas très rare).

Notre deuxième présentation était sur les 2 ours polaires. Ils mangeaient des poissons, des pommes, des pains et des pruneaux. Ils n'ont pas aimé les calmars. Ils faisaient des bulles, montrer leurs dents et ils tapaient dans l'eau.

Déryk avait très très faim, donc pique-nique à l'intérieur car il faisait très chaud.

Ensuite, pavillon des profondeurs, nous y avons vu beaucoup de méduses. Il faisait un peu noir dans le pavillon et les aquariums de méduses étaient illuminées.

Dominique Brunet

Je suis jalouse