A 89-day adventure by Famille

Croisière d'exploration Rocher Percé

July 14, 2017 ⋅ ☀️ 15 °C

Un autre tour de bateau cette fois c'est pour explorer le Rocher Percé de plus près et pour voir l'île Bonaventure et ses fameux fous de bassans.

Après avoir dîner avec les grands-parents, nous attendons sur le quai pour le bateau. Quoi de mieux que t'être penché au-dessus du quai et de voir une méduse!

Le bateau nous a apporté des 2 côtés du rocher et ensuite autour de l'île. Déryk était content de voir beaucoup de "Capitaine Pirate" ; après notre croisière à Tadoussac, Déryk s'est acheté un toutou de phoque qui a un chapeau de pirate, d'où son nom de Capitaine Pirate). L'île Bonaventure regroupe plusieurs espaces d'oiseaux dont le fameux Fou de Bassan, des cormorans, des petits pingouins, des goélands et des macareux. Les phoques étaient tout autour à se faire griller au soleil.

Par manque de temps, nous n'avons pas descendu sur l'île pour faire les différents sentiers de marche pour admirer toute sa beauté. En revenant, nous avons vu l'indien. La légende dit qu'un français a prit sa femme et qu'il regarde au loin pour voir si sa femme revient.

Aussi, nous avons le cheval. Toujours en revenant de l'île, le rocher semble être un cheval qui boit dans l'eau.

Geneviève Brunet

J'ai commenté trop vite sur les photos précédentes. Vous les avez vu les fameux fous :-D

Spectacle Nova Lumina

July 13, 2017 in Canada ⋅ 🌙 15 °C

Nous avons une mission pour ce soir, remettre les étoiles qui sont tombées dans le ciel. Pour ce faire, nous devons faire un pélerinage dans le bois à la noirceur avec un bâton de marche illuminé!

À la noirceur! Et oui, nous avons acheté des billets pour la représentation de 22h! Nous étions un peu stressé que les enfants ne soient plus capable de s'endurer à cette heure si tardive mais au moins Lilymée et Déryk ont fait une siesta avant le départ.

Une fois sure place, tout semble magique avec la noirceur, la musique et les lumières placées stratégiquement. Nous avons nos bâtons lumineux et débutons le parcours.

Au premier arrêt, il y a un spectacle de musique et de lumière qui représente les marées. Les bâtons s'allument et s'éteignent selon la musique.

Au deuxième arrêt, un des préféré des enfants, les bâtons changent de couleur et font "chanter" les arbres de couleur. Plus de gens sont à un endroit, plus l'arbre chante fort.

Au troisième arrêt, il y a un spectacle sur une toile qui représente les souvenirs des étoiles, les bélugas, baleines et bateau sont représenté.

Au quatrième arrêt, la voie lactée, le préféré des adultes, des millions d'étoiles partout!

Au cinquième arrêt, nous sommes tous de la poussière d'étoiles. Les bâtons doivent être tenus haut et ils sont représentés sur l'écran devant nous.

Au sixième arrêt, c'est la fin du pélerinage, les étoiles s'envolent vers le ciel (des poteaux verticaux font un spectacle devant nos yeux).

Les grands et les petits ont été émerveillé! C'est un spectacle organisé par Moment Factory, et il semblerait qu'ils n'en sont pas à leur premier spectacle... Ils en ont quatre autres, nous voulons les faire!

Geneviève Brunet

Wow! C'est hot ça! Je le note pour une année future!

Sur le quai de Percé

July 13, 2017 ⋅ ☀️ 16 °C

Après souper, puisqu'on a le temps, on a décidé d'aller se promener sur le quai et d'avoir une premier vue sur le Rocher Percé.

Quelle force imposante! C'est immense! Et tellement reposant.

C'est drôle mais quand on est sur le quai, on ne voit pas le trou du rocher.

Souper au Mille Délices

July 13, 2017 ⋅ ☀️ 18 °C

Gaby a eue ses fruits de mer! Une belle assiette: 1/2 homard, 1/2 crabe, des crevettes, des pétoncles, des langoustines et des toasts!

Déryk mange encore du spaghetti et Jérémy et Lilymée partagent une pizza avec Papa!Read more

Geneviève Brunet

J'ai dit à Martin "regarde Gaby a mangé ça". Il a dit : x ah taba@#$"... (Jalousie)

Geneviève Brunet

Jee et les enfants n'ont même pas mangé une petite pince de crabe???!

Famille Brunet

Oui je pense qu'ils y ont goûté

7/15/17Reply

Motel Macareux et changements de plans

July 13, 2017 in Canada ⋅ ☀️ 18 °C

Notre plan est maintenant d'aller souper, ensuite acheter nos billets pour l'excursion au rocher. Puisque nous sommes un peu trop tard, nous irons faire l'excursion demain.

Pour le moment nous allons nous trouver un petit resto, et revenir faire une sieste à notre chambre afin de pouvoir aller au spectacle Nova Lumina, qui est situé à 37 minutes de Percé (c'est moins loin que de Carleton-sur-Mer).

Et comme le spectacle est à 22h (c'est un spectacle de nuit), il est plus logique d'y aller ce soir.

Donc, puisqu'on reste à Percé, nous choisissons notre motel. Notre choix s'arrête sur le Macareux, situé juste à la limite du village de Percé. Un bon 10 minutes de marche du quai. Mais tout de même propre, et nous avons une chambre avec un lit double, un sofa-lit et un lit d'appoint. Déryk et Lilymée se partagent le sofa-lit et Jérémy dort dans le lit d'appoint.

Oui, il y a un énorme caribou en avant du motel... Et la chose la plus étrange était que pour réserver notre chambre de motel, il a fallu aller faire ça dans la boutique souvenir....

Picnic sur le bord de la mer

July 13, 2017 in Canada ⋅ ☀️ 20 °C

En chemin, nous sommes arrêtés pour dîner à Hope, sur le bord du fleuve. Une vue à couper le souffle.

Et nous en avons également profité pour nous dégourdir les jambes et lancer quelques roches dans l'eau (Papa lance encore le plus loin, mais pour combien de temps?).Read more

Lucy MKB

Hihihi.... Lilymee ramasse de petites roches, du sable pour faire un cadre.... Jeremy était déçu pcq il veut pas faire pareil, je lui dit de trouver une petite roche qui donnerait la forme d'un voilier............. Vous devriez voir LA ROCHE.... trop grosses .......

7/13/17Reply
    Geneviève Brunet

Il se fera un paquebot ;-)

En chemin vers Percé!

July 13, 2017 in Canada ⋅ ☀️ 17 °C

C'est parti! On laisse la roulotte à Carleton-sur-Mer et on part juste avec le camion pour Percé!

Le plan est de faire les 3h de route, visiter Percé, se louer une petite chambre de motel et demain peut-être aller jusqu'à Gaspé... On part à l'aventure, on n'est certain de rien.

En chemin nous avons croisé une pale d'éolienne. C'est très long et très impressionnant!

Il y a aussi une ville qui s'amusait à peinturer ses bornes fontaines. C'était très divertissant pour les enfants.

Enfin, nous avons aperçus l'île Bonaventure. Ceci était un signe que nous approchions finalement de notre destination...

C'est huge!

Arrivée à Percé!

July 13, 2017 ⋅ ⛅ 16 °C

Nous sommes arrivés par la côte surprise. C'est de toute beauté!

On voit l'île Bonaventure depuis longtemps, mais aucun signe du Rocher Percé... Jusqu'à ce que BOOM, il apparaît.

C'est très enchanteur comme endroit. Le rocher a une imposante présence tranquille. Et comme il faisait très beau, nous avions une vue imprenable sur le Rocher.Read more

BOOM! Héhé

Geneviève Brunet

Vous n'avez pas fait l'île bonaventure pour voir, entendre et sentir les désagréables mais impressionnants fous de Bassan?

On joue au parc

July 12, 2017 in Canada ⋅ ☀️ 16 °C

On fini la soirée au parc avec les enfants! Les grands-parents étaient également de la partie, à superviser papa qui supervise les enfants!

On doit retourner à la roulotte, car on doit se préparer pour demain. C'est le départ pour Percé!Read more

Dominique Brunet

Go ma Lily!! Le ciel est la limite!!!

7/12/17Reply
    Dominique Brunet

J'aime cette photo de deux ti vieux qui se bercent 👴👵

7/12/17Reply

Hihi oui c'est cute

Souper au "Le Héron"

July 12, 2017 in Canada ⋅ ☀️ 19 °C

Après discussion avec la dame du centre touristique qui nous confirme que le restaurant le plus familial est le Héron, nous nous y dirigeons pour fêter la fête de Papa.

Spaghetti pour Déryk, pizza pour Jérémy et poutine/hamburger pour Lilymée. Tout le monde a aimé son repas dans ce restaurant typique de village!Read more