Étape 4 : Nice-Imperia

May 18, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

Distance : 86km
    Dénivelé : 874 D+
    Temps de déplacement : 3h29
    Tracé GPS : https://www.strava.com/activities/7164461748?ut…

Par Armand

Après 3 étapes de plus de 100km on décide de faire une journée plus tranquille pour profiter un peu de la ville et régler quelques soucis mécaniques de vélo. On roulera un petit peu pour bivouaquer quelques part.

Matinée :
    Petit déj bien copieux avant d'attaquer le nettoyage du vélo qui en avait bien besoin après les quelques orages passés

Midi :
    En compagnie d'Amaury on décide de goûter une spécialité de Nice à base de farine, huile et pois chiche : la socca. C'est pas trop cher et ça remplit bien le ventre, on en demande pas plus

Après-midi :
    Petit tour à decath pour Olivier et moi pour régler les soucis mecaniques

C'est ensuite l'heure du départ. Sans avoir d'objectif fixé, on décide quand même de faire pas mal de km afin d'être arriver à gênes le jeudi et voir l'arrivée du Giro : ça fait tout de même 200km à faire en deux jours.

Amaury nous accompagne au départ, notre aventure à vélo lui rappelle des bons souvenirs des siennes, il est à deux doigts de reprendre ses saccoches et de partir avec nous !
    On commence direct par le col d'eze qui nous fait voir une magnifique vue au dessus de Nice. Le temps est magnifique, il fait chaud et la montée du col m'annonce que la journée sera pas si tranquille physiquement parlant
    On passe la frontière italienne à Menton où j'ai une soudaine envie de pâtes et l'hymne Fratelli d'Italia qui résonne dans la tête

Quelques km après la frontière c'est l'heure de faire demi-tour pour Amaury
    On le remercie pour son accueil et tous ses conseils, on espère le retrouver un de ses quatres sur les pistes cyclables !

Avec Olivier on décide de rouler jusqu'à Imperia, ça nous laissera 120 bornes à faire le lendemain pour arriver à gênes, c'est raisonnable. On continue de longer la côte, c'est beau mais la conduite italienne est fidèle à sa réputation 😬

On arrive à Imperia aux alentours de 19h30
    Petit casse croûte à côté de la plage avant de commencer à réfléchir à l'endroit où nous allions dormir
    On a pas de toile de tente juste un petit matelas et un sac de couchage chacun : on découvre les premières joies de la vie de galèrien, c'est genial

Après une petite douche improvisée avec un tuyau d'eau de la plage, on commence à chercher un spot de couchage
    C'est là qu'on rencontre deux français habitués à camper en Italie, l'un d'eux nous assure qu'on peut dormir sans problème dans le parc à côté

C'est donc entre une balançoire et un toboggan que nous passons notre 4eme nuit

La suite au prochain épisode