Jour 9: Hamilton, NZ

February 20, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Kia Ora,

Petite journée mollo aujourd'hui, on a fait la grasse matinée chez notre amie Silvia. Après un bon déjeuner, nous sommes allés à la plage à Raglan car il faisait beau à Hamilton ce matin. Raglan est une ville côtière du nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, située à 48 km de Hamilton dans la région de Waikato dans l'Île du Nord. Raglan est un village bohémien et l'endroit par excellence pour le surf. On trouve un premier petit chemin qui nous conduit sur le bord de la mer, et oui il commence à pleuvoir, on n'a même pas eu le temps de s'installer, ce qui faisait notre affaire car il n'y avait pas grand monde.

Après une petite balade en auto pour faire le tour du village et pour que le mauvais temps passe, on se dirige vers un deuxième petit chemin, un peu plus loin cette fois-ci et là on tombe sur la plage des surfeurs, la Ngarunui. Ça tombe bien, le soleil est maintenant de la partie. Étant du côté ouest, nous sommes dans la mer de Tasman situé entre l'Australie du Sud-Est et la Nouvelle-Zélande. Elle doit son nom à Abel Tasman, navigateur néerlandais, premier Européen à y naviguer en 1642. On y passe quelques heures afin de bronzer un peu, après tout, on est en été ici. C'est une magnifique plage avec de très belles vagues. On peut marcher longtemps avant de tomber dans le creux, le sable est foncé.

Comme deuxième souper chez Silvia, filet mignon! Nous sommes reçus comme des rois! Grand merci pour cet accueil chaleureux, les repas entre amis, les discussions agréables, le tour de ville, c'est précieux! Vraiment heureux d'avoir eu la chance de mieux connaître Sascha. Moments de bonheur 💕

J&M