Jour 11 : Rotorua, NZ

February 22, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 19 °C

Kia Ora

Une autre belle journée sur Rotorua ce matin, je pense qu'on va passer le reste des vacances ici puisqu'on a trouvé le ☀️! Ben non, c'est notre dernière journée dans ce coin de pays. Nous avons fait trois activités aujourd'hui.

En matinée, session de magasinage. C'est peut-être moi qui a fait le premier achat avec mon chapeau, mais cela a pris un gros cinq minutes. Julie, elle prend beaucoup de temps. Je crois qu'on a passé près d'une heure dans le premier magasin, un magasin de bijoux fait avec du jade. Ensuite beaucoup de temps dans une boutique de souvenirs, j'ai du sortir pour prendre de l'air. Donc, du magasinage ce matin et quelques achats de fait.

En début d'après-midi, une petite marche de 2 km dans une magnifique forêt: The Redwoods – Whakarewarewa Forest. Une forêt de 5600 hectares à tout juste 10 minutes du centre-ville de Rotorua. Plusieurs activités sont disponibles dont, une randonnée à la cime des arbres fait à la manière de ponts suspendus (ceux qui connaissent Julie savent très bien qu'on n'a pas fait cette activité😨), pistes de vélo de montagne et de cheval. Pour les arbres, comme le nom de la forêt le mentionne, il y a le Redwoods (provenant de la Californie et planté à Rotorua en 1901) et son nom botanique "sequoia semperviren". Le plus grand de cette forêt mesure 72 mètres de long et 169 cm de diamètre. Il y a aussi le Ponga, un arbre fougère. Il se distingue par le fait qu'un côté de la feuille est vert et l'autre argent. Cette feuille est l'emblème des équipes sportives comme les All Blacks.

Finalement, en fin d'après-midi, on a visité la merveille thermale de Wai-o-Tapu. On a pu admiré toutes sortes de phénomènes naturels sur un sentier de 3 km. Impressionnant de voir la piscine de champagne; la plus grande source de la zone avec 60 m de diamètre et 60 m de profondeur, l'eau (ou le liquide) est à 74ºC, les minéraux contenues dans l'eau sont de l'or, argent, mercure, soufre, arsenic, etc. Voir les photos ci-jointes mais on en a beaucoup d'autres si un jour ça vous tente de les voir.

Nous avons conduit 1h30 pour rejoindre notre prochaine destination Whakatane, ou nous sommes supposés d'aller sur un volcan marin encore actif. On sera informé demain matin à 8h si le départ a toujours lieu car aujourd'hui la mer était très active et difficile pour le bateau d'accoster sur l'ile du volcan. On va souhaiter que la mer se calme afin de faire cette belle activité.

On a écrit ce blogue dans notre chambre de motel avec une bouteille de 🍷 alors pardonner les fautes...

J&M