Jour 17 : Queenstown, NZ

March 1, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 3 °C

Kia Ora,

Magnifique soleil ce matin sur Queenstown, et magnifique vue sur le lac et les montagnes depuis notre chambre chez Roger et Silvia.

Aujourd'hui Silvia nous propose une activité de Jet Boat avec la compagnie Shotover Jet. C'est assez dispendieux pour un 30 minutes d'adrénaline, mais quel 30 minutes, juste wow!!! Le bateau roule à plus de 80 km/heure dans un canyon très étroit et de toute beauté. On passe à moins d'un pied des murs de rock du canyon. On fait plusieurs 360º le long du parcours. Il faut 120 heures pour former un pilote et plusieurs pratiques avant de prendre des touristes. Ils sont des pilotes. La canyon leur aie réservé, tu ne veux pas faire fasse à un bateau de cette vitesse avec un kayak par exemple.

Par la suite, une visite d'un petit village touristique du nom de Arrowtown, où nous avons pris un léger diner dans un petit bistro français. C'était un endroit prisé par les chercheurs d'or.

Nous avons effectué nos achats de nourriture sèche pour notre trek de Milford qui arrive à très grand pas. Hum que ça va être bon... on ne sait pas car on n'a jamais goûter encore. Une des employés est une québécoise de la Gapésie, très gentille et va travailler deux ans en Nouvelle-Zélande.

Sylvie et Jean-Yves nous retrouve pour un souper en fin de soirée. Nous sommes allée au fameux Ferg Burger, un commerce ouvert en 2000 qui est très occupé depuis ce temps. Pour vous donner une idée, fallait faire un file d'attente de 20 minutes pour passer la commande et attendre un autre 50 minutes pour recevoir la commande. Ils servent de beaux et bons gros burgers. Merci Benoit pour la suggestion.

J&M