Jour 18: Queenstown, NZ

March 1, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 16 °C

Kia Ora,

Une autre magnifique journée de soleil à Queenstown (on a goûté à la pluie quelques jours au début de notre voyage, mais depuis c'est magnifique!)🌞

Je me suis envoyé en l'air avec Sylvie ce matin, ben oui on a fait du parapente. Il y avait seulement deux places, Julie et Jean-Yves ont passé leur tour. Le tout commence par une montée en gondole, ensuite un petit trek, très en montée d'une vingtaine de minutes pour atteindre le point de départ. Je craignais un peu le départ, soit de courir dans le vide mais finalement on a pris le vent après trois enjambées. Au dire de mon pilote, nous avions une matinée idéale pour ce sport et il n'avait pas vu ça depuis longtemps. Le tout commence tout doucement, le temps de voir la beauté de Queenstown, de son lac et aussi de jouer avec le vent. Ensuite l'action commence, on a tourné un méchant boute et très rapidement. Il a fallu que je lui demande d'arrêter car le haut de coeur commençait. 🤢 Atterrissage tout en douceur où ma Julie m'attendait tout en prenant beaucoup de photos.

En après midi, Roger nous invite à son vignoble favori, le Mont Difficulty. Nous avons eu la chance de déguster de nombreux vins et de partager des plateaux d'antipasta. Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que nous ne sommes pas des amateurs de Pinot Noir, mais ce vignoble en fait un très bon, nous en avons acheté une pour apporter chez nous.

Roger nous fait découvrir de nouvelles routes et de nouveaux coins de pays pour le retour à Queenstown, soit Wanaka et Cardrona. De plus, on a emprunté une autre route très sinueuse avec quelques arrêts de point de vue.

À partir de demain, nous nous préparons pour notre Milford Trek, en se déplaçant à Te Anau, une ville tout prêt du point de départ, donc il est possible qu'on ne donne pas de nouvelles pour les prochains jours car on sera dans le bois sans internet.
    Nous serons de retour dans 5 jours avec les détails de cette randonnée!

J&M