Satellite
  • Day 33

    Jour 20: Milford Trek - Jour 1, NZ

    March 8, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 26 °C

    Kia Ora,

    C'est le premier jour du trek, on doit se rendre au DOC, pour aller chercher nos permis et billets de transport pour 9:15, l'autobus part à 9h45. Julie passe une mauvaise nuit, alors on décide d'aller à la clinique médicale, on part à pied vers les 7h30 pour être les premiers à l'ouverture. On obtient un rendez-vous avec le médecin à 9h00, on est serré dans le temps mais encore réaliste pour arriver à 9h45... Entre-temps, Silvia se pointe à la clinique. Elle s'était informée le matin au sujet des annulations du trek, avec un papier de médecin, on pouvait annuler et avoir un retour de 80%, mais on ne voulait pas en arriver là. Julie rencontre le médecin à 9h00 tel que prévu et ce qu'on craignait arriva, Julie a une amygdalite. Le médecin nous informe que Julie ne peut pas faire le trek, elle est trop malade pour entreprendre une telle activité. La première ligne du rapport du médecin est "She looks miserable... ".

    On retourne tous au DOC en auto car Silvia, sans gêne, arrête une voiture et nous embarque. Donc pas le choix, Julie et moi devons annuler le trek, mais Silvia ne voulait absolument pas que je le manque et avec ça très grande générosité, elle m'offre de prendre soin de Julie car elle aurait une autre chance de faire ce trek étant donné qu'elle habite ce pays. Moi non plus je ne voulait pas que Silvia le rate car elle avait la chance de le faire avec les copains du Québec, donc suite à de longues discussions, Silvia va rester avec Julie. Entre-temps, Roger avait changé notre départ en bus pour midi au lieu du 9h45. On prend le temps de déjeuner, diner, organise les transports pour le retour à Queenstown de Julie et Silvia. On réorganise un peu les sacs à dos et on se sépare de Julie et Silvia, non pas avec gaieté de coeur...

    Roger, Jean-Yves, Sylvie et moi prenons l'autobus pour se rendre à Te Anau Downs où nous attendait un bateau pour nous amener au début du trek Milford. La température n'est pas si belle, une fine bruine nous accompagne pour ce début de trek. Heureusement, la première journée est seulement 5 km, qu'on fait en une heure et 15 minutes. Tout juste arrivé au "hut", une grosse averse tombe pour quelques minutes, on a le temps d'organiser chacun notre coin de dodo. Par la suite, un beau ciel bleu, ça regarde bien pour demain.

    Seulement 40 personnes par jour en marcheur indépendant (car il y a aussi un trek guidé pour la modique somme de 2500$) peuvent prendre le départ, ceci est limité au nombre de lits dans les "huts". On fait alors la connaissance de quelques uns de ces 40 marcheurs car on va les côtoyer pour les trois prochains jours. On rencontre entre autre une jeune allemande, cinq israéliens venant de terminer leur formation militaire (ils sont en grande forme) et finalement Gérard et Valérie, un joyeux couple de Français typique, que de plaisir avec eux!

    Mon premier souper en utilisant de la nourriture sèche, un boeuf bourguignon et patates pilées, pas si pire pour une première. On passe le temps à jouer aux cartes, soit le 500 canadiens car les kiwis ne le jouent pas comme nous. Je fais équipe avec Jean-Yves, et Sylvie avec Roger. Résultat de la première soirée, un à un.

    J&M
    Read more