Jour 22: Milford Trek - Jour 3, NZ

March 9, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Kia Ora,

Vous savez, on dort pas très bien avec 40 personnes, il y a beaucoup de bruit de toutes sortes, je vous laisse deviner... malgré la fatigue de la veille et le peu de sommeil, je suis prêt pour cette troisième journée, la plus exigeante de toutes. On part à 8h30.

Il faut monter 500 mètres et en redescendre 900 dans un chemin très accidenté de 14 km. C'est le temps d'avoir un ciel dégagé car nous irons au sommet du Mackinnon Pass à 1154m et aimerions voir la beauté des montagnes et les vallées. Mais non, il pleut toute la journée, tantôt assez intense et tantôt en bruine. Rendu au sommet, il y avait des vents de 40km /h. Finalement, on a rien vu de toute cette beauté! Quand on se compare, on se console. À quelques jours près en mars 2008, ils ont reçu 46 cm de neige au sommet.❄️❄️❄️

Par contre à cause de la pluie, on a eu droit à plusieurs chutes d'eau donc le paysage est quand même beau. Encore une fois, les derniers 5 km ont été difficiles à compléter, surtout le dernier qui finissait plus... J'ai fait la distance en 7h30.

Plus fatigué que la veille, à cause de la journée elle-même et d'accumulation de fatigue, on soupe, une petite joute de carte, c'est maintenant 2-2, je suis au lit à 7h30 que nos nouveaux amis français avaient réservés pour nous, avant même la communication du ranger...

Pendant ce temps, Julie va mieux, presque plus de douleur à la gorge. Donc, les filles osent une petite sortie, tour de Gondola, petite marche en haut, super belle vue de Queenstown et un p'tit verre de vin pour Silvia au sommet, Julie se contentera d'un bon p'tit jus de fruits tropicaux! 🍹

J&M