Jour 26: Makarora, NZ

March 9, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

Kia Ora,

On se réveille ce matin sur une autre belle journée à Makarora ☀️, par contre la nuit n'a pas été chaude pour la pompe à l'eau, il a fait froid, probablement tout juste au dessus du point de congélation. ⛄️ Il faisait 5º à 9h00 avec l'auto au soleil. Mais en après-midi, la température monte à 23 º.

Nous sommes venus dans ce village, (je ne sais pas si on peut dire village car il y a seulement 65 âmes qui vivent ici incluant les enfants) bon enfin, tout ça pour faire le Siberia Experience. Cette activité est composée de trois étapes:

La première étape est un tour d'avion 🛫de 5 passagers incluant le pilote, à travers les montagnes, on passe dans les vallées, les montagnes 🏔⛰sont plus hautes que l'avion et nous sommes vraiment proche de ces montagnes. Après une trentaine de minutes, il nous dépose au fond d'une vallée. La piste d'atterrissage est en gazon, long de 300 mètres seulement.

La deuxième étape est un trek de 2h30. Mais voilà un détail que nous ne savions pas: pour commencer le trek, il fallait traverser une rivière d'une trentaine de pieds, pas très profonde, je dirais mi-mollet, alors il fallait enlever nos bottes et bas. Je disais au tout début, qu'il a fait froid ce matin, alors imaginez la température de cette rivière qui était encore à l'ombre. L'eau était frette en crisse... ⛸ J'ai déjà entendu Julie sacrer à toutes les 2 secondes pour traverser un pont suspendu car elle a le vertige, mais là je crois que je l'ai entendu à toutes les secondes... juste pour vous donner une idée, une fois arrivé de l'autre côté sur un gazon de longues herbes, celui-ci était en frimas comme chez nous les matins de novembre. On essuie nos pieds tant bien que mal avec un Kleenex et on remet nos bas et bottes. La première heure est toute en montée donc les pieds ont réchauffés assez rapidement, et le reste du parcours était de redescendre cette montagne en zigzagant.

La troisième étape est le retour au point de départ en Jetboat 🚤sur une magnifique rivière peu profonde de couleur cristalline.

Le reste de l'après-midi, on se déplace à Fox Glacier, ou encore une fois le paysage est magnifique. En passant, il y a plusieurs ponts à une seule voie en NZ, et chaque côté a son tour de préséance, et ça fonctionne très bien vu le niveau de circulation. Mais là où il y a une problème avec ces ponts, c'est lors de travaux routiers, il n'y a pas une deuxième voie pour faire circuler les voitures à tour de rôle, donc tout est arrêté des deux côtés, chanceux dans notre mal chance, on a attendu une vingtaine de minutes.

PS: les internets sont pas mal lents dans les petits villages alors on a omis les photos, on va les ajouter éventuellement, quand nous serons de retour en ville! Alors, retournez sur les jours précédents de temps en temps pour voir si elles y sont.

J&M