Jour 30: Abel Tasman - Blenheim, NZ

March 13, 2017 in New Zealand ⋅ 🌧 12 °C

Kia Ora,

Une petite journée tranquille aujourd'hui. Il a plu encore toute la nuit et toute la journée 🌧Pas si pire car on se déplaçait dans la région des vignobles à Blenheim.

Même si c'est un temps maussade, il faut quand même voir du pays. Nous nous sommes arrêtés dans trois villes/villages avant notre destination finale.

Premier arrêt, la ville de Richmond. La rue du centre-ville est en construction 🚜🚧alors on a fait un petit arrêt seulement.

Deuxième arrêt, la ville de Nelson. On en a profité pour faire un peu de shopping comme disent les français et j'ai également passé par le "barber shop"💇🏻‍♂️💈. Même si je n'ai pas beaucoup de cheveux, ça pousse quand même ces petites repousses là. Coupe de cheveux et taille de barbe, c'est la première fois que je fais ça depuis un bon boutte. 20$ pas cher, pas cher!

Troisième arrêt, le village de Picton. C'est là que le traversier ⛴ arrive en provenance de l'ile du nord. Julie en a profité pour expérimenter les toilettes 🚽du futur. Ces toilettes parlent...
    - Julie entre dans la cabine
    - Elle doit appuyer sur un bouton pour fermer la porte
    - La toilette dit: la porte est barrée et vous disposez de 10 minutes (pour faire votre job)
    - Julie fait ce qu'elle a à faire (on n'ira pas dans les détails)
    - Julie cherche le papier de toilette...
    - Oups, elle voit un autre bouton, trois morceaux de papier sont disponibles, yé!
    - Elle appuie de nouveau, sur le bouton, trois autres morceaux sortent, yé!
    - Elle appuie de nouveau, that's it, tu avais droit à six morceaux (tu es mieux d'avoir une p'tite job)
    - La toilette ne "flush" pas, pour l'activer tu dois prendre du savon, laver avec l'eau et sécher tes mains ensuite la toilette part par elle-même.
    - Les toilettes du futur...pas certain que c'est pour le mieux!

Ensuite, nous avons croisé une belle petite boutique de...Chocolat Makana! Hé oui, nous avons acheté!! Merci Roger, very good!

Nous sommes arrivés à Blenheim vers l'heure du souper, demain tournée des vignobles🍷🍷🍷.

J&M