• Day 42

La Nouvelle-Zélande c'est :

March 17, 2017 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

Voici quelques impressions sur la Nouvelle-Zélande. Alors pour nous la 🇳🇿, c'est:
    - Le kiwi; le fruit 🥝: ben oui il y en a au pays des kiwis...
    - Le kiwi; le résident: la fille/gars du boutte, il y en a plein...
    - Le kiwi; l'oiseau: c'est un peu comme le bon dieu, il faut croire en lui car personne ne le voit...
    - Les All blacks même si on était hors saison...
    - La conduite à gauche: très facile finalement mais plus difficile pour le passager, ça doit être l'angle de vision qui est différent...
    - Des belles routes sinueuses et très agréables pour le conducteur, imaginez avec une voiture différente d'une Toyota Corolla...
    - Limite de 100 km heure presque que partout même dans les routes sinueuses...
    - Très mais très peu de lignes doubles jaunes...
    - Des ponts à une seule voie
    - Des Opossums écrasés partout: comme nos marmottes...
    - Des champs de troupeaux de vaches, de chevreuils, d'alpagas et de 40 millions de moutons et merinos...
    - Des villes et villages très accueillants...
    - Des paysages de toute beauté et partout à travers les deux îles...
    - Le paradis des treks, il y en a partout, de différents niveaux, dont les Great Walks...
    - De très grands lacs de couleur rarement vu comme le lac Takapo...
    - Des rivières d'eau cristalline...
    - Des activités pour tous les goûts ...
    - Un pays que tout le monde devrait visiter au moins une fois...

Mais la Nouvelle-Zélande c'est:
    - Surtout mais surtout deux amis sympathiques sans qui ce voyage n'aurait jamais été le même, qui nous ont accueillis comme des rois et ce sur les deux îles; autant dans l'île du nord à Hamilton qu'à l'île du sud à Queenstown, ont fait des activités avec nous, changé les plans pour prendre soin d'une malade, un très grand merci à une kiwi d'adoption Silvia et un kiwi d'origine Roger.