Londres, UK

July 18, 2018 in England ⋅ ⛅ 22 °C

Bonjour,

Après une bonne nuit méritée, malgré quelques réveils dû au décalage horaire et à la chaleur (pas d’air clim dans cet hôtel), on se lève en pleine forme. De plus, fait à noter, ça fait deux jours que nous sommes au pays de la pluie mais nous avons eu deux belles journées ensoleillées 😎 avec de fréquents passages nuageux, température entre 20 et 25 degrés. C’est un temps idéal pour visiter.

Aujourd’hui deux visites, tout d’abord le Château de Windsor, endroit du mariage de la belle Meghan et de lui, l’autre là. Situé à une cinquantaine de minutes à l’ouest de Londres, nous y sommes allés en train. Un train qui passe par de nombreux villages et qui arrête aux 2-3 minutes, mais on s’est bien rendu. Tout un château, une forteresse médiévale située à Windsor dans le Berkshire. Le château est célèbre pour son architecture et parce qu'il est l'une des résidences de la famille royale britannique. Sa construction commença peu après la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. La chapelle Saint-Georges, lieu du mariage royal, construite au XVe siècle et échelonnée sur une période de 50 ans est l’une des plus grandes réussites de l'architecture gothique anglaise. Plus de 500 personnes habitent et travaillent aujourd'hui dans le château. Naturellement, le village profite de la présence du Château où l’on trouve de nombreux restos et boutiques. Ça valait le détour comm on dit.

Pour la deuxième visite, les gars ont mis Julie au défi, soit d’aller voir la belle ville de Londres depuis les hauteurs, non pas à partir du London Eye (🎡) mais bien à partir de la tour « The Shard ». C’est un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe situé dans l'arrondissement de Southwark, sur la rive sud de la Tamise. C’est une tour de 309 mètres. Inaugurée le 5 juillet 2012, la tour fut baptisée The Shard à la suite des critiques qu'elle avait essuyées de la part d’English Heritage, qui affirmait que le bâtiment serait comme « un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres » (A shard of glass through the heart of historic London). Cette tour offre des bureaux et des appartements de luxe, selon wiki, un appartement débute à 45M€, sais pas si c’est vrai, mais c’est vraiment luxueux. Il faut dire que nous avions un argument de taille pour convaincre Julie, en plus d’avoir accès gratuitement avec notre London Pass, nous avions un rabais pour du Champagne Moet et Chandon tout en haut de cette tour 🥂.

Pour terminer la soirée , un petit souper dans un autre pub du coin, The Anchor situé tout juste à côté de la Tamise.
    Sur ce, bonne nuit à tous